Actualités Sport

David Luiz arrive, Lavezzi et Marquinhos partent ?

David Luiz arrive, Lavezzi et Marquinhos partent ?

50 millions d’euros pour David Luiz, c’est beaucoup et ça pourrait cacher quelque chose

L’UEFA a sanctionné les Paris Saint-Germain il y a une dizaine de jours. Le message était alors clair, le club Parisien doit réduire son train de vie pour se conformer aux règles du fair-play financier. En outre, le PSG devra avoir un budget équilibré dès l’année prochaine pour ne payer « que » 20 millions d’euros d’amende et non 60 millions. Cela signifie que les gros transferts doivent se faire plus rares. Or, en fin de semaine dernière, le club de la capitale a acheté le défenseur brésilien David Luiz pour 50 millions d’euros. Pour un club qui doit faire attention à ses dépenses, c’est beaucoup pour un seul joueur. Un seul joueur, vraiment ?

Lavezzi + 50 millions pour David Luiz et Hazard

Selon les informations du Telegraph, le PSG n’aurait en effet pas déboursé cette somme colossale seulement pour s’attacher les services du défenseur Carioca. Il faut rappeler que le transfert de Thiago Silva avait coûté 42 millions d’euros. Or Silva était, avec Ibrahimovic, le meilleur joueur de son équipe et le meilleur défenseur du monde. Comment alors payer plus cher pour un défenseur du même âge (Luiz a 27 ans, comme Silva lors de son arrivée dans la capitale) et qui plus est moins bon. Selon les experts, la valeur du sosie de Tahiti Bob ne dépasse pas les 25 millions d’euros.
Or, le Paris Saint-Germain ne s’en est jamais caché, Eden Hazard est une des cibles prioritaires du club. Le jeune belge sort d’une saison aboutie et vient d’être sacré meilleur jeune de Premier League. Pourtant, il a semblé moins à l’aise dans les schémas tactiques de José Mourinho en Ligue des Champions. Il est d’ailleurs légèrement en froid avec son entraineur, ce dernier l’ayant qualifié de : »joueur qui ne donne pas sa vie pour ses coéquipiers ».
Un joueur qui donne sa vie sur le terrain, le Paris-SG a cela dans ses rangs. Ezequiel Lavezzi se dépense sans compter sur le terrain et est le genre du joueur que le Special One adore avoir dans son effectif. Les 50 millions d’euros touchés par le club Londonien pourraient donc favoriser un échange entre le jeune belge et El Pocho.

Marquinhos – Alves

Avec l’arrivée de David Luiz à Paris, le départ d’Alex est acté, de l’aveu même de Laurent Blanc. Mais le Tank pourrait ne pas être le seul défenseur Brésilien à quitter Paris. En effet, il se trouve que le FC Barcelone voulait recruter David Luiz pour renforcer une défense qui a pris l’eau cette saison. Le fougueux chevelu n’étant plus disponible, le club Catalan va devoir se rabattre sur sa deuxième cible, qui n’est autre que Marquinhos. Arrivé à Paris l’année dernière, le jeune Brésilien a montré un fort potentiel à défaut de jouer énormément. Un départ pourrait néanmoins être d’actualité pour une raison très simple, le PSG veut Dani Alves. Un échange avec une somme d’argent en plus de la part du Barça, qui doit absolument recruter dans le secteur défensif, est donc tout à fait d’actualité.
Alors que plus tôt cette semaine, Laurent Blanc parlait de recruter : »entre deux à quatre joueurs », le mercato estival du Paris Saint-Germain pourrait être rapidement bouclé.

Si Lavezzipart, on se souviendra au moins delui pour ce magnifique geste d’amour:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT