David Beckham, obsédé par l'argent selon Football Leaks

L'image du genre idéal qui collait à la peau de David Beckham pourrait bien finir par s'étioler, après ces déclarations de Football Leaks.

par Ben

David Beckham est-il désormais dans la tourmente ? Il semble en tout cas que l’ex-footballeur, ayant pourtant toujours mis un point d’honneur à entretenir son image, ne soit pas si clean dès lors que l’on commence à gratter un peu le vernis…

 

 

Des déclarations accablantes

 

Publiées il y a quelques heures de cela par Football Leaks, ces déclarations n’arrangent pas vraiment les affaires de Beckham. Ainsi, si l’on en croit ces "fuites", David Beckham aurait eu recours à des opérations largement criticables pour s’enrichir, parmi lesquelles des optimisations fiscales, des arnaques même. Pire encore : la superstar, ambassadeur de l'Unicef depuis 2005, a beau posséder un fonds à son nom, elle éviterait soigneuesement d’y contribuer, comme le rapporte le site Mediapart, s’étant chargé de traduire les révélations de Football Leaks en français. Le même Beckham aurait même un jour écrit à son ami Simon Oliveira, le directeur opérationnel de l'agence Doyen Global, ne pas avoir envie "de verser [son] argent personnel pour cette cause". Oliveira lui propose alors de participer à des diners de bienfaisance, lesquels lui permettraient de toucher un million de dollars, pour ensuite reverser ce million de dollars au fonds. Réponse de l’intéressé : "Verser ce million sur le fonds, c'est comme mettre mon propre argent. S'il n'y avait pas ce fonds, l'argent serait pour moi. Ce putain d'argent est à moi."

 

 

Sir Beckham, ce n’est pas pour tout de suite

 

Aussi, le Football Leaks évoque le caprice de la star de se faire rembourser des billets d’avions par l’Unicef, billets jamais achetés, Beckham ayant finalement préféré voyager en jet privé, mais aussi sa volonté de se faire financer un voyage dans l’espace, voyage qui pourrait bien être financé par les dictateurs Ali Bongo (Gabon), Ilham Aliyev (Azerbaïdjan) et Noursoultan Nazarbaiev (Kazakhstan), tous les trois ayant été approchés. Pas sûr que le trio défende également les valeurs de l’Unicef. Des faux pas qui l’empêchent malgré tout le roi du ballon rond de concrétiser son rêve : celui d’être fait chevalier de l’ordre de l’Empire britannique.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4139 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bah dis donc Il serait pas un peut juif celui la

Yr le 05/02/2017 à 21h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ils feraient mieux de démasquer des politiciens qui se servent sur l'argent du contribuables. Ronaldo Beckham Messi ... on s'en fout un peu. On veut tous moins d'impôts.

Leaks le 05/02/2017 à 11h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER