Actualités Sport

Daesh menace encore Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Daesh menace encore Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

La coupe du monde en Russie sous la menace terroriste.

Loin des rumeurs du mercato ou d’un but venu d’ailleurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font aujourd’hui la une de l’actualité en étant dans le viseur de Daesh. Figures du football, reconnus tout autour du globe, ils sont aujourd’hui les cibles d’une organisation terroriste déterminée à mettre à mal la tenue de la coupe du monde en Russie. Deux photomontages ont été publiés dans ce sens.

À LIRE AUSSI 
L'organisation terroriste Daesh menace Lionel Messi !

Messi et Cristiano identifiés comme des ennemis par Daesh

« Le sol sera rempli de ton sang », voilà les mots inscrits sur le photomontage partagés par les pro-Daesh sur le réseau Telegram, dans lequel on voit les cadavres décapités de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Sur un terrain de football, les deux champions sont à la merci de terroristes, comme on peut le voir sur le Daily Mail

Une vision d’horreur pour une menace qui plane sur les deux joueurs depuis de nombreux mois. En effet, depuis quelque temps, les tentatives d’intimidation se font de plus en plus nombreuses de la part de Daesh. Le prodige du Real Madrid et celui du FC Barcelone ont déjà été visés en octobre 2017 et en mars dernier. Mettre en place une véritable guerre de l’image, voilà le souhait de l’organisation terroriste, qui ne s’est pas arrêté là. Elle a également menacé de commettre des attentats lors de la prochaine coupe du monde en Russie.

La russie également visée

Engagée en Syrie, la Russie est une cible particulière pour Daesh qui a dévoilé le message « la victoire sera à nous » sur un autre photomontage. Déjà visée par des attaques, elle apparaît en grand danger à l’approche de la coupe du monde de football. Prévu du 14 juin au 15 juillet, l’évènement attirera quasiment deux millions de personnes venues du monde entier. Pour garantir la sécurité des spectateurs, le gouvernement de Vladimir Poutine a annoncé que la sécurité serait renforcée, comme ce fût le cas lors de la coupe de confédérations en 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT