Cristiano Ronaldo, premier footballeur à devenir milliardaire

Le Portugais est le troisième athlète de l'histoire à atteindre cette barre symbolique.

par Leo

Il y a quelques jours, le magazine économique américain Forbes dévoilait son très attendu top 100 des sportifs les mieux payés de l'année 2020. Deuxième en 2019 avec 109 millions de dollars de revenus annuels, Cristiano Ronaldo restait deuxième cette année, devancé par Roger Federer et ses 106,3 millions de dollars de revenus annuels.

Avec 105 millions de dollars d'émoluments sur l'année 2020, le quintuple Ballon d'Or n'est pas à reste. S'il n'arrive pas à la première place, le buteur de la Juventus Turin peut néanmoins se réconforter : comme révélé par les médias américains, le joueur de 35 ans est devenu le troisième athlète de l'histoire à atteindre la barre du milliard de revenus en carrière

A lire aussi :

Un club de Ligue 1 prêt à faire revenir Djibril Cissé !

CR7 premier footballeur milliardaire, 3ème athlète de l'histoire

Après avoir publié son classement qui fait tant parler, le magazine Forbes a ensuite détaillé la situation de chaque membre du top 10. Comme le média fondé en 1917 l'explique, Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur de l'histoire à atteindre le milliard de dollars de revenus en carrière. Dans l'histoire du sport, ils ne sont que 2 à avoir aussi réussi cet exploit : le golfeur Tiger Woods (depuis 2009) et le boxeur Floyd Mayweather (depuis 2017). Preuve de l'exploit réalisé par le natif de Madère, il est le premier joueur d'un sport collectif à avoir réussi cette performance. Aperçu très en forme à la reprise de la Vieille Dame, CR7 a toutes les raisons d'être en forme. 

Messi pourrait aussi rejoindre Ronaldo

Dans le reste de son article, Forbes explique en détails les émoluments du vainqueur de l'Euro 2016, en 18 ans de carrière. L'international aux 164 sélections avec le Portugal a touché un total de 650 millions de dollars de salaires depuis 2002 et devrait atteindre les 765 millions de dollars à la fin de son contrat avec le club piémontais. Ses différents contrats publicitaires et parrainages lui auraient rapporté 350 millions de dollars. Derrière lui, son éternel rival Lionel Messi pousse. L'Argentin a déjà perçu 605 millions de dollars de salaires depuis ses débuts en 2005 et pourrait lui aussi arriver à un milliard de revenus en carrière d'ici juin 2021, date de la fin de son contrat qui le lie avec le FC Barcelone. Que ce soit dans le football ou les finances, les deux joueurs ne se lâchent pas.

A lire aussi :

Tony Vairelles lancera bientôt une Star Academy du football

Donne ton avis

Auteur

Leo : (471 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail