Cristiano Ronaldo: « N'importe quel joueur vaut 100 millions d'euros »

L'international Portugais peste contre un mercato qui s'envole...

par ThomasRenard

Il fut un temps où Cristiano Ronaldo était le joueur le plus cher de la planète, le tout grâce à un passage de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d'euros. Depuis, les choses ont bien changé avec des transferts onéreux en pagaille qui jalonnent l'actualité foot tous les jours ou presque. Un fait qui étonne et qui agace d'ailleurs CR7... 

A lire aussi :

Live Mercato : Ribéry à la Fiorentina, Slimani à Monaco...

Un football déraisonnable ? 

A la Juventus depuis un an, où il a débarqué grâce aux 100 millions d'euros filés par la vieille dame au Real Madrid, Ronaldo mène une vie plutôt paisible en Italie. Après une première belle saison, l'attaquant à fait le point à domicile, face au caméra de la chaîne portugaise TVI.

L'occasion de critiquer un marché des transferts qui bat des records saison après saison, mais aussi d'encenser son compatriote Joao Felix, nouvelle pépite de l'Atletico. Des propos retranscrits par RMC Sport :  « Il est difficile de faire des calculs dans le football actuel. Vous misez beaucoup sur le potentiel, l’industrie du football est différente. Mis à part le cas Joao Felix, n’importe quel joueur vaut 100 millions d’euros, même sans avoir montré quoi que ce soit. Il y a plus d’argent dans le football. Un défenseur central et un gardien peuvent coûter 70 ou 80 millions d’euros. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais c’est le monde dans lequel nous vivons et nous devons le respecter ». 

Une déclaration qui fait écho à celle de De Laurentiis 

Une manière de penser que le président du Napoli approuve... Ou du moins pour faire prospérer ses propres affaires. Du grand Antonio De Laurentiis chez ESPN, au moment de commenter l'arrivée du défenseur Harry Maguire à Manchester United pour 93 millions d'euros : « Vous savez, en Angleterre, ils peuvent dépenser 93 millions d’euros pour un joueur pour qui je paierais au maximum entre 25 et 30 millions d’euros. Alors si Maguire coûte 93 millions d’euros, combien coûte Koulibaly ? Il vaut 250 millions d’euros si Maguire vaut 93 millions ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER