Cristiano Ronaldo mis en examen, il risque 15 ans de prison !

L'attaquant du Real Madrid est en mauvaise posture face à la justice.

par Booskap

Les affaires se suivent et se ressemblent en Liga. Que ce soit au niveau des titres remportés sur le terrain ou des comparutions devant la justice, les destins de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont souvent liés. Preuve aujourd'hui avec la mise en examen du Portugais quelques temps après celle de la star du FC Barcelone. L'attaquant du Real Madrid a hier été chargé par la justice espagnole. On lui reproche d'avoir dissimulé au fisc des revenus liés à ses droits à l'image via des sociétés basées dans des paradis fiscaux. Alors, bientôt l'enfer pour un Ronaldo qui risque jusqu'à 15 ans de prison ? 

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo attend son 4ème enfant !

 

Après Lionel Messi, la justice espagnole a rendez-vous avec Cristiano Ronaldo 

 

Appelé hier à comparaître au tribunal d'Alarcon, une des communes les plus riches d'Espagne, dans les environs de Madrid, Ronaldo a fait sensation. Face à la juge chargée d'examiner son dossier, le joueur a joué la carte du bad boy : "Si je ne m'appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne serais pas là". La justice, elle, n'en a que faire. Selon les révélations des Football Leaks, l'idole de Santiago Bernabeu aurait planqué quelques 14,7 millions d'euros au fisc espagnol. Le tout grâce à un montage financier entre les îles vierges britanniques et l'Irlande. Comme son rival Lionel Messi, il s'agit ici d'une somme liée à ses droits à l'image. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Dans un communiqué publié par la société qui gère ses intérêts, Gestifute, Cristiano Ronaldo a assuré être innocent. Ce dernier affirme n'avoir jamais rien voulu cacher et dit avoir aujourd'hui confiance en la justice : 

"Je fais toujours mes déclarations d'impôts de manière volontaire car je pense que nous devons tous déclarer et payer nos impôts en fonction de ce que nous gagnons. Je n'ai jamais rien caché ni eu l'intention de faire dans l'évasion fiscale. Nous devons laisser travailler la justice. Je crois en la justice et je voudrais que la décision soit juste"

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48336 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER