Cristiano Ronaldo est le Ballon d'Or 2016 !

C'est le quatrième sacre pour le portugais...

par Simon

C'était annoncé, c'est désormais officiel... Difficile de ne pas reconnaître sa supériorité cette année ! Vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro 2016 respectivement avec le Real Madrid et le Portugal, Cristiano Ronaldo a connu l'année la plus faste de sa carrière en matière de palmarès. Une réussite qui en faisait un favori légitime pour l'obtention du Ballon d'Or 2016. 

Un sacre annoncé

Un Messi pas concerné par l'Euro et finaliste malheureux de la Copa America, un Griezmann aux 2 finales perdues et d'autres prétendants encore bien trop tendres, le lusitanien avait clairement un boulevard devant lui. Alors que son sacre était annoncé depuis longtemps, la une de France football de demain qui a fuité dans la journée a fini de confirmer les derniers doutes.

Griezmann sur le podium

L'officialisation du sacre de Cristiano Ronaldo a donc eu lieu ce soir sur la chaine L'Equipe, le quatrième de la carrière du joueur qui revient à une unité du recordman Lionel Messi. Au Japon pour disputer le mondial des clubs avec le Real Madrid, le portugais n'était donc pas présent mais a pu recevoir son trophée en amont, le 61ème de l'histoire. Lionel Messi est deuxième, le français Antoine Griezmann complète le podium. 

Mercurial superfly de cr7

Vidéo sur : cr7
Vues : 312 444 fois, ajouté Le 24/10/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER