Cristiano Ronaldo est-il un soutien de la cause palestinienne ?

Une information contrastée...

par ThomasRenard

Bien plus que du côté de la presse traditionnelle, les médias présents sur le web relayent certaines informations à la vitesse de la lumière. Quand cela concerne certaines personnes, notamment des superstars, tout va encore plus vite... Alors imaginez lorsqu'il s'agit de quelqu'un comme Cristiano Ronaldo, l'un des footballeurs les plus médiatisés de la planète. En cause aujourd'hui, son supposé lien avec la Palestine, un pays qu'il aurait défendu à de multiples reprises, via des prises de position et autres donc. Néanmoins, la réalité est toute autre. 

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo à l'amende après sa célébration face à l'Atlético

Des fake news et une bonne action 

C'est la branche française du média AJ + qui a fait le point sur le cas de Cristiano Ronaldo, concernant son hypothétique attachement à la Palestine. Une question qui revient à intervalles réguliers sur internet. Erigé en représentant extérieur de la cause palestinienne, le footballeur Portugais a été croisé plusieurs fois avec une pancarte « tous avec la Palestine », ou encore dans divers articles ventant ses dons en faveur de Gaza. 

Pourtant, comme le montre AJ + dans une vidéo dédiée, tout est parti d'une fake news, relayée et amplifiée. Finalement, il s'avère que beaucoup des photographies présentes sur la toile sont de simples montages... De la même manière que ses donations qui n'ont jamais existé. 

Au final, s'il ne s'est jamais vraiment exposé sur ce sujet, il aura tout de même réalisé le rêve d'un enfant Palestinien ayant perdu sa famille, l'invitant en Espagne pour une rencontre au stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu.   

Encore un titre pour Ronaldo 

Aujourd'hui joueur de la Juventus, Ronaldo a fait la loi dans un nouveau pays. En Italie, il vient de remporter un nouveau championnat, et a pris soin de remercier son entraîneur (désormais remercié), Massimiliano Allegri. Reste à savoir qui coachera désormais la star : « Merci monsieur ! Nous n'avons vécu qu'un an ensemble, mais c'était génial parce que vous n'êtes pas seulement un grand entraîneur, mais aussi un grand homme. Ce fut un plaisir de travailler avec vous ! »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail