Actualités Sport

Crise au Real Madrid : Mourinho bientôt de retour ?

Crise au Real Madrid : Mourinho bientôt de retour ?

De quoi sauver la Casa Blanca du naufrage ?

Si on se fie aux propos de la presse ibérique, du côté du Real Madrid l’Argentin Santiago Solari n’est plus l’homme de la situation… Après avoir dit adieu à la Copa del Rey et à la Liga avec deux défaites en une semaine contre le FC Barcelone, le club s’est fait sortir de la C1. La faute à un Ajax Amsterdam éblouissant… L’heure est donc aux changements, et comme pressenti depuis pas mal de temps, c’est José Mourinho, ex-coach des merengues, qui est ciblé.

À LIRE AUSSI 
Ben Arfa tacle Cristiano Ronaldo et José Mourinho !

Le dernier coup de Florentino Perez

Avant de bientôt lâcher les commandes de son club, le président galactique Florentino Perez veut laisser la Casa Blanca dans un bon état. Pour cela, il aurait décidé de faire confiance une fois de plus à José Mourinho, lui qui était à la tête de l’équipe de 2010 à 2013. Un entraîneur reconnu par tous, mais discuté par beaucoup de cadres du Real Madrid. On peut penser à Cristiano Ronaldo, aujourd’hui à la Juventus, mais également à Sergio Ramos, toujours capitaine du club… De quoi imaginer quelques jours électriques au sein de la capitale espagnole.

Le tout pourrait même se jouer dans la semaine qui arrive. Après Julen Lopetegui et Santiago Solari, le Real Madrid comptera bientôt son troisième coach en moins d’un an. Un fait qui ne rentre pas franchement dans le standing d’un tel club…

Le Special One, ou comment faire du neuf avec du vieux

Qu’on se le dise, Mourinho aime recroiser ses ex-amantes. En effet, après avoir retrouvé pendant un temps Chelsea, l’entraîneur qui s’est récemment fait licencié de Manchester United ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour au Real… Il l’a exprimé chez les espagnols de Deportes Cuatro :

« Je garde un souvenir fantastique dans la globalité. Travailler pour le Real Madrid a été une expérience unique et différente de toutes les autres. Nous avons fait des choses fantastiques, on a gagné une Liga, mais il y a aussi eu des mauvais moments, moi aussi j’ai commis des erreurs. Depuis que j’ai entraîné le Real Madrid, je me suis beaucoup amélioré en tant que coach, mais aussi en tant que personne. Je suis tranquille ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT