Crise au Barça : six dirigeants prennent la porte !

Le club catalan en plein marasme institutionnel...

par Jeune Dauphin

C'est la débandade au FC Barcelone : six dirigeants ont démissionné ! Explications.

A lire aussi :

Coronavirus : Un Barça VS Real Madrid vintage pour la bonne cause !

Le cauchemar continue...

Alors que la crise au FC Barcelone se passe en interne depuis déjà plusieurs semaines, elle éclate au grand jour de plus belle. Après les brouilles entre les joueurs et l'ancien coach Ernesto Valverde, après les invectives par médias interposés entre Lionel Messi et Eric Abidal, après la mise au clair des patrons du vestiaire concernant l'abaissement de leurs salaires au profit des autres salariés du club, un nouvel événement vient rythmer la saison houleuse du Barça. Six dirigeants du conseil d'administration ont présenté leur démission et le quotidien espagnol La Vanguardia s'est procurée la lettre. Elle est signée par Emili Rousaud, Enrique Tombas, Silvio Elías et Josep Pont, quatre membres invités à partir en raison de divergences par Josep Bartomeu, président du club. Maria Teixidor et Jordi Calsamiglia, également mécontents, se sont joints aux autres démissionnaires. Une traduction partielle de la lettre est disponible à la lecture ci-après.

« Nous souhaitons informer de notre décision de démissionner irrévocablement de nos fonctions de dirigeants du FC Barcelone. Nous sommes arrivés au point où nous ne pouvons pas inverser les modes de gestion du club face aux enjeux importants qui se présentent à l'avenir. Nous soulignons également notre grande déception par rapport à l'épisode des faux comptes sur les réseaux sociaux. Dès que les résultats de l'audit seront connus, nous demandons à ce que les responsabilités de chacun soient établies.

Nous sommes arrivés à un point où on ne peut pas inverser les critères et les modes de gestion du club face aux enjeux importants de l’avenir et surtout du nouveau scénario post-pandémique. Nous devons également souligner notre désenchantement face à l’épisode malheureux des réseaux sociaux, connu sous le nom de "Barcagate" , dont nous avons entendu parler par la presse. Nous demandons ici qu’une fois que les résultats de l’audit soient présentés, que nos responsabilités soient apurées ainsi que l’éventuelle rémunération correspondante. En tant que dernier service rendu à notre club, nous recommandons que, dès que les circonstances lui permettront, de convoquer de nouvelles élections qui permettent, avec toute "l’autorité", de gérer le club de la meilleure façon possible face aux défis importants de l’avenir immédiat. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1698 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail