Coutinho prêté par le Barça à Arsenal !

Régulièrement évoqué au Paris Saint-Germain, le Brésilien va finalement retourner en Angleterre.

par ThomasRenard

Comme l'annonce L'Equipe, le Brésilien Philippe Coutinho quittera très bientôt le FC Barcelone. Arrivé en provenance de Liverpool suite au départ de Neymar Jr, il n'aura jamais fait la différence sur la durée. Un nouveau challenge s'offre à lui dans un championnat qu'il connaît bien, chez les Gunners d'Arsenal. 

A lire aussi :

Live Mercato : Paris fait une offre pour Dybala, Bale au Bayern ?

Un petit tour et puis s'en va 

Avec 8 buts lors de sa première saison au FC Barcelone et encore 8 la saison d'après, Coutinho n'a que faiblement convaincu du côté du Camp Nou. Jamais franchement tranchant dans le jeu si particulier des catalans, le milieu offensif ne se sera jamais rendu indispensable. Capable de véritables gestes de classe, le récent vainqueur de la Copa America pourrait néanmoins rebondir du côté d'Arsenal

Un club qui mise sur de beaux revanchards (à l'image du madrilène Dani Ceballos) pour revenir sur le devant de la scène. Les grasses pelouses de la reine, voilà qui devrait rappeler de beaux souvenirs à l'ami Philippe. 

Messi livre son discours d'avant saison 

2019/2020, une saison qui se fera donc sans Coutinho, mais avec un Lionel Messi déterminé comme jamais. A l'image de son discours tenu au Camp Nou l'an passé, la Pulga a montré la même rage face aux supporters blaugranas cette année, comme nous le retranscrit Foot Mercato

« La vérité, c’est qu’il est difficile de vous dire quelque chose après la saison passée. Mais je ne regrette rien. Je redis la même chose que lors du dernier exercice : je crois en cet effectif, en ces joueurs et en ce staff. Je n’ai aucun doute que, tous ensemble, nous allons à nouveau nous battre pour tout gagner. La saison dernière s’est terminée avec un goût amer, mais il faut accorder du crédit à notre victoire en Liga. C’est notre 8e titre en 11 ans ! Dans n’importe quel autre club, ce serait grandiose. Peut-être qu’on n’y accorde pas assez de valeur, mais ce club lutte toujours pour tous les titres. Cette année, ce sera encore le cas. Nous avons de nouvelles ambitions et j’espère que vous aussi. Vive le Barça et vive la Catalogne ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47231 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail