Coupe du Roi : le Real Madrid de Zidane éliminé par une D3 !

Les Madrilènes traversent une mauvaise passe.

par Leo

Mercredi soir, le Real Madrid affrontait le CD Alcoyano, modeste pensionnaire de Segunda B (troisième division espagnole) en 16èmes de finale de Coupe du Roi. Avec une équipe largement remaniée et malgré une domination de tous les instants, Casemiro et les siens n'ont pas réussi à l'emporter. Les merengue se sont finalement inclinés (2-1) en prolongation. Une défaite qui fait tâche et qui fragilise encore un peu plus la position de Zinédine Zidane.

A lire aussi :

Quand Brulux donnait des conseils footballistiques à... Karim Benzema

Les prochains matchs du Real pourraient sceller l'avenir de Zidane

Au début du mois de décembre, il avait été annoncé que Zinédine Zidane était sur la sellette au Real. Mal en point en championnat et au bord de l'élimination en ligue des Champions, le club dirigé par Florentino Pérez était dans une situation plus que compliquée. Six victoires de suite plus tard et le club madrilène se replaçait sur le podium de la Liga et se qualifiait pour les 8èmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. Depuis, Karim Benzema et les siens sont retombés dans leurs travers et ont signé une seule petite victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues. La défaite face à Alcoyana a fait office de détonateur

Alors que les médias espagnols s'indignent de la défaite du Real, Zizou a déclaré en conférence de presse à l'issue de la rencontre, dans des propos rapportés par RMC Sport : « Je suis l'entraîneur, c'est ma faute, c'est ma responsabilité [...] Contre une équipe de Segunda B, on doit sceller le match plus vite, mais ça n'a pas été ainsi [...] J'assume la responsabilité de cette défaite, et adviendra ce qu'il adviendra ces prochains jours ».

Les prochains matchs du Real, qui se frottera à l'Atalanta Bergame en C1 en février, seront très scrutés. L'avenir de Zidane pourrait se jouer dans ces rencontres. 

A lire aussi :

Pochettino se confie sur l'anniversaire de la soeur de Neymar

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2098 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail