Actualités Sport

Coupe du Monde : Quand le spoil gâche la fête

Coupe du Monde : Quand le spoil gâche la fête

Voici l’explication de ce fameux décalage…

Alors que notre équipe de France est arrivée en finale, en battant la Belgique 1-0 en demi-finale mardi dernier, retour sur le décalage qui fait que vos voisins sont au courant avant vous des grosses actions du match.

À LIRE AUSSI 
PSG : Adrien Rabiot vers un départ pour Barcelone ?

5 à 20 secondes de décalage

En plein match, alors qu’il ne se passe rien de spécial, vous entendez vos voisins crier, taper partout, hurler « BUUUUUUUT » ? Puis quelques longues secondes plus tard, vous comprenez, voyant Samuel Umtiti marquer dans les cages Belges… Ce décalage est présent pour tout le monde et il peut aller de 5 à 20 secondes ! Assez handicapant, surtout pour un événement de cette envergure. Ceux qui regardent les matchs sur la TNT n’accusent aucun décalage, étant donné qu’elle est diffusée via des énormes antennes de télévision hertzienne. C’est la méthode la plus « directe » possible (pour la télévision en tout cas). Pour ceux qui utilisent des box internet, (Orange, Free, etc…), c’est là que ça pose problème : la télévision n’a pas été conçue pour passer par internet, c’est donc un peu plus long.

Les meilleures solutions pour éviter le spoil lors de la finale

La finale de la Coupe du Monde se déroulera dimanche, et pour éviter les spoils, voici quelques recommandations. Tout d’abord, si vous souhaitez absolument rester chez vous, fermez les volets, les fenêtres, et mettez le son de la TV à fond. Il risque de vite faire chaud, donc prévoyez des ventilateurs. Si vous êtes plus d’humeur festive, sortez regarder la rencontre dans un bar, ou même sur des écrans géants : de nombreuses villes en mettent à disposition.

Sinon, une dernière technique ultime pour être sûr de ne pas être spoilé, écoutez le match via une radio : c’est le moyen qui se rapproche le plus du direct, plus que la TNT par exemple !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT