Actualités Sport

Coronavirus : pas de football avant 2021 ?

Coronavirus : pas de football avant 2021 ?

Les dernières nouvelles ne poussent pas à l’optimisme…

Depuis la propagation du coronavirus en Europe, épicentre de l’épidémie, et dans le reste du monde, le Vieux Continent tourne au ralenti. De nombreux pays ont mis en place un système de confinement à respecter, comme c’est le cas en Italie, mais aussi en France ou encore en Espagne. L’Allemagne, pays le plus touché du continent avec 16 290 cas confirmés et 44 décès à ce jour, traverse une crise sanitaire sans précédents. Dans ce contexte, la Bundesliga a été reportée jusqu’au 2 avril prochain. Une décision critiquée de l’autre côté du Rhin, où l’on estime que l’on ne devrait pas voir de football avant un petit bout de temps…

À LIRE AUSSI 
Eric Cantona bientôt de retour à Manchester United ?

« Ce n’est pas réaliste que la saison se termine »

Alors que de nombreuses compétitions ont été suspendues jusqu’à ce que la situation sanitaire permette d’envisager une reprise, la Bundesliga a seulement été reportée au 2 avril prochain. Un choix très critiqué, qui alimente beaucoup de débats. Dans une interview accordée à la NDR, le professeur Jonas Schmidt-Chanasit, virologue à l’Institut Bernhard Nocht d’Hambourg, revient sur cette décision. Le professeur allemand déclare : « Vous devez lui dire au revoir à la Bundesliga. Ce n’est pas réaliste que la saison se termine. Nous pouvons voir la situation actuelle en Europe et ce qui reste à venir. Cela signifie que nous parlons certainement d’une période qui sera atteinte au plus tôt l’année prochaine ».

Le huis clos ne serait pas la meilleure solution

Dans son interview donnée au service public allemand, Schmidt-Chanasit a été interrogé sur la possibilité de reprendre le championnat en ne disputant que des rencontres à huis clos. Il déclare : « Même les matchs à huis clos inciteraient les gens à se rencontrer à nouveau et à vouloir les regarder ensemble. Il y a beaucoup de choses qui doivent être décidées avant. Ce qui est vraiment pertinent, comme les écoles. Les évènements récréatifs doivent arriver à la toute fin, en particulier ceux qui provoquent potentiellement des rencontres entre les gens. Il ne faut pas sous-estimer cela dans le football ». Le temps risque d’être long sans football…

À LIRE AUSSI 
Eric Cantona bientôt de retour à Manchester United ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT