Actualités Sport

Coronavirus : les stadiers de Liverpool déployés dans des supermarchés

Coronavirus : les stadiers de Liverpool déployés dans des supermarchés

C’est le leader de Premier League qui a annoncé la nouvelle via son président, Peter Moore.

Avec 5 683 cas recensés et 281 morts, le Royaume-Uni est le 10ème pays le plus touché par la propagation du coronavirus au monde. Si la population n’est toujours pas confinée, les mesures prises par le gouvernement commencent à pencher dans ce sens. De nombreux commerces, pas indispensables à la vie, ont été fermés, tout comme les écoles de l’île. La Premier League, à l’image du pays, est elle aussi à l’arrêt. Aucune date précise de reprise du championnat n’a pour le moment été indiquée, alors que Liverpool domine outrageusement le classement. Le club de la Mersey a justement fait un beau geste pour soutenir à sa manière le pays.

À LIRE AUSSI 
En plein confinement, Amine Harit aperçu dans une chicha en Allemagne

Les stadiers du club mis à disposition des supermarchés

Face à l’urgence de la situation au Royaume-Uni, des attroupements immenses devant des supermarchés ont pu être observés. Comme en France, les grandes surfaces du pays sont prises d’assaut. Pour aider à gérer cette situation inédite, le président de Liverpool, Peter Moore, a annoncé sur son compte Twitter que les stadiers du vainqueur de la dernière ligue des Champions étaient mis à disposition des supermarchés qui en avaient besoin.

L’Anglais de 64 ans a déclaré : « Message aux managers des supermarchés ici sur les bords de la Mersey. Nos stadiers ici au LFC proposent d’offrir leur temps et leurs compétences de manière bénévole pour aider à contrôler le flux de population, à gérer les files d’attente, le stationnement, à soutenir les personnes âgées et handicapées à acheminer leurs provisions jusqu’à leur voiture etc… Ils sont clairement les meilleurs dans ce genre de travail et seraient ravis de vous aider de la manière que vous jugeriez appropriée dans vos locaux ».

Une aide qui ne sera pas de trop…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT