Actualités Sport

Coronavirus : Les Pays-Bas, première nation à annuler sa saison !

Coronavirus : Les Pays-Bas, première nation à annuler sa saison !

Le foot batave est terminé pour cette saison : pas de champion, ni de relégation !

C’est peu dire que le coronavirus a bousculé les habitudes des amoureux du ballon rond. En France, comme ailleurs en Europe, les championnats professionnels ont dans leur intégralité été suspendus. Si la Belgique a un temps décidé de mettre un terme à sa saison, aux Pays-Bas, on a décidé de trancher dans le vif en annulant la saison en cours. Focus sur la décision de la fédération néerlandaise de football (KNVB) dans les lignes qui suivent.

À LIRE AUSSI 
Les maillots de la saison prochaine du PSG ont fuité [PHOTOS]

Un coup de tonnerre sur la planète football

Il ne restait que 9 journées à jouer et pourtant, l’Eredivisie a décidé de dire stop. Après 25 journées disputées sur 34, les Pays-Bas ne reprendront pas leur bonhomme de chemin. Ici, pas d’idées de reprise comme en Allemagne où on a déjà ramené ses crampons à l’entraînement, mais bien une annulation pure et simple de la saison. En effet, le cru 2019 / 2020 de la première division batave ne sacrera personne, et cela, même si l’Ajax Amsterdam trônait en tête du championnat (à la différence de buts devant Alkmaar) ! Même chose du côté des candidats à la relégation qui garderont leur place parmi l’élite.

Une saison blanche, donc, pour un pays fou de foot… De quoi donner des idées aux championnats français, italiens, anglais ou espagnol ? Peut-être, sachant qu’aujourd’hui rien ne permet de garantir la santé des footballeurs.

Pour ce qui est des qualifications en coupe d’Europe, l’Eredivise a tout de même livré son verdict, disponible ici :

Qualifiés en Ligue des champions

  • Ajax Amsterdam
  • AZ Alkmaar (tours péliminaires)

Qualifiés en Ligue Europa

  • Feyenoord Rotterdam
  • Le PSV Eindhoven (tours péliminaires)
  • Willem II (tours péliminaires)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT