Coronavirus : les matchs de la France et ceux de Ligue 1 à huis clos ?

Les mauvaises nouvelles se suivent pour le football français...

par Leo

La propagation du COVID-19 continue d'avoir des conséquences directes pour le monde du sport. Alors que de nombreux événements sportifs ont d'ores et déjà été reportés ou bien annulés suite à la publication d'une circulaire qui annonçait que tout rassemblement de plus de 5 000 personnes était dorénavant interdit, une nouvelle missive complique encore un peu plus les choses. Comme l'a confirmé la ministre des Sports Roxana Maracineanu en conférence de presse lundi midi, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais aussi interdits. Alors que le match entre le PSG et Dortmund se jouera à huis clos, il se peut que cela soit aussi le cas pour les prochains matchs de Ligue 1...

A lire aussi :

Tevez embrasse Maradona et Boca Juniors remporte le championnat !

Les rencontres de Ligue 1 à huis clos jusqu'au 15 avril ?

Particulièrement attendue après l'annonce du huis clos concernant le déplacement du Borussia Dortmund au Parc des Princes, la conférence de presse de la ministre des Sports a tenu sa promesse. Cette dernière a dévoilé les consignes qui seront appliquées par les organisateurs d'événements jusqu'au 15 avril prochain. L'ex-nageuse professionnelle a déclaré : « Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l'effort collectif [...] Il faudra que les organisateurs s'adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1 000 personnes en comptant les participants ou en préferant les huis clos lorsque celui-ci est rendu possible ». Il y a fort à parier que les rencontres de Ligue 1 qui se déroulent sur cette période se jouent à huis clos ou bien soient reportées.

Les deux prochains matchs de l'équipe de France dans le viseur

Cette nouvelle missive concerne aussi la prochaine fenêtre de rencontres internationales, prévue à la fin du mois de mars. Alors que l'équipe de France doit affronter l'Ukraine et la Finlande en amical, il se peut que les deux matchs soient annulés, si un huis clos n'est pas possible. Une réunion entre les différents protagonistes du monde du sport est prévue mercredi, et permettra sûrement de statuer à ce sujet. Du côté de Rennes, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le club breton devait en effet affronter l'Inter Milan en 1/8ème de finale de Youth League, mais le club lombard a déclaré forfait, par mesure de précaution, qualifiant ainsi directement le Stade Rennais au prochain tour de la compétition. 

A lire aussi :

Officiel : Le choc entre le PSG et Dortmund à huis clos !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail