Actualités Sport

Coronavirus : Le PSG met en vente un maillot collector

Coronavirus : Le PSG met en vente un maillot collector

En dehors de l’initiative du PSG, de nombreux sportifs et clubs professionnels se mobilisent.

Depuis quelques semaines et la propagation du coronavirus en Europe et dans le reste du monde, la planète tourne au ralenti. Sur le Vieux Continent, épicentre de l’épidémie, plusieurs pays ont adopté des mesures strictes comme que le confinement de sa population, pour endiguer la propagation du COVID-19. C’est le cas en France, où les habitants du pays doivent rester chez eux. Depuis quelques jours, le secteur hospitalier est très touché par cette crise sanitaire, au point de se retrouver démuni de certaines choses primordiales. Dans la lutte contre le coronavirus, le PSG a fait un beau geste vendredi pour les hôpitaux de Paris.

À LIRE AUSSI 
Symbole du beau jeu, Michel Hidalgo est décédé

1 500 maillots collectors vendus, l’intégralité des fonds récoltés reversée aux hôpitaux de Paris

C’est sur sa boutique en ligne que le club de la capitale a lancé ce maillot collector. Il ne sera vendu qu’en 1 500 exemplaires, à 175 euros pièces. Le leader de Ligue 1 indique sur sa boutique que tous les fonds récoltés seront reversés aux hôpitaux de Paris. Une belle initiative qui permettrait au PSG de reverser 262 500 euros si tous les exemplaires venaient a être vendus. Le champion de France en titre a annoncé la nouvelle dans un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux. Le maillot en question est affublé des mots « Tous Unis », qui remplacent le sponsor habituel du club.

McGregor, Leeds et le Real Madrid s’activent

Si les dons sont légions depuis que le coronavirus a commencé à se répandre en Europe, les sportifs du monde entier ont aussi décidé de mettre la main à la poche. Mercredi, Connor McGregor a ainsi annoncé au ministre des Finances irlandais, Pascal Donohoe, qu’il comptait acheter pour près d’un million d’euros de matériel à destination du personnel soignant. En Angleterre, les joueurs du club de Leeds, coaché par Marcelo Bielsa, ont décidé de reporter leurs salaires, afin que les autres salariés du club puissent être payés. En Espagne, le stade Santiago-Bernabeu, qui accueille les matchs du Real Madrid, a été transformé en centre d’approvisionnement de matériel sanitaire. Face à l’urgence de la situation, la solidarité est de mise.

À LIRE AUSSI 
Symbole du beau jeu, Michel Hidalgo est décédé

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT