Coronavirus : le match OM-Saint-Etienne devrait être reporté

Les fans de Ligue 1 devront attendre encore un petit peu pour le retour du football sur leurs écrans.

par Leo

Dimanche soir, l'Olympique de Marseille annonçait trois nouvelles suspicions de coronavirus au sein de son effectif, quelques jours après que le latéral gauche phocéen Jordan Amavi ait lui aussi contracté le COVID-19. Des nouvelles loin d'être rassurantes, alors que le dauphin du PSG en Ligue 1 la saison passée devait recevoir Saint-Étienne le 21 août pour la reprise officielle du championnat de France. L'affaire a très vite été confiée aux mains de la commission covid du football hexagonal. Chargé de se prononcer à ce sujet, le groupe devrait annoncer prochainement que la rencontre entre les deux clubs sera reportée à une date ultérieure selon les médias français. 

A lire aussi :

Ligue 1 : 3 nouveaux cas de coronavirus à l'OM ? La reprise menacée

Mandanda, Lopez et Rongier ont contracté le coronavirus

Quelques jours après les annonces officielles du club du sud de la France, RMC Sport dévoile que la commission Covid de la Ligue 1 devrait annoncer aujourd'hui que la rencontre entre l'OM et l'ASSE est reportée à une date ultérieure. Depuis la suspension du championnat de France en mars dernier suite à la crise liée au coronavirus, la Ligue Professionnelle de Football a mis en place un protocole sanitaire afin que la saison de Ligue 1 2020/2021 se déroule dans les meilleures conditions. Le protocole stipule que si « une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants sur huit jours glissants » positifs au coronavirus, ce qui est le cas du club coaché par André Villas-Boas, alors une rencontre peut être reportée. 

En communiquant sur ses trois joueurs professionnels touchés par le virus, le club dirigé par Jacques Henri-Eyrault n'avait pas révélé l'identité de ces derniers. Ce mardi, le quotidien régional La Provence dévoile qu'il s'agit du gardien de but Steve Mandanda et des milieux de terrain Maxime Lopez et Valentin Rongier. Seul point positif, aucun autre joueur de l'effectif phocéen n'a contracté le virus depuis. 

A lire aussi :

Le PSG est le club qui a remporté le plus de gains grâce à la C1

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2320 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail