Actualités Sport

Coronavirus : le derby de Manchester, autre foyer de l’épidémie ?

Coronavirus : le derby de Manchester, autre foyer de l’épidémie ?

Les révélations de la presse anglaise font froid dans le dos…

Le 8 mars dernier, Manchester United recevait Manchester City à Old Trafford dans un derby électrique. Dans ce match primordial pour la suite de la saison, les Red Devils s’étaient imposés 2-0 grâce à des réalisations d’Anthony Martial et de Scott McTominay en toute fin de rencontre. Une belle victoire qui permettaient aux coéquipiers de Paul Pogba de revenir à trois points de la 4ème place, occupée par Chelsea. Peu après, les rencontres de Premier League étaient officiellement reportées, suite à la crise sanitaire en cours. Alors que le championnat anglais fera son grand retour le 17 juin prochain, des études accablantes montrent que le derby de Manchester a permis la propagation du coronavirus et indirectement entraîné la mort de dizaines de personnes…

À LIRE AUSSI 
Premier League : 33 des 92 rencontres restantes diffusées en clair

37 personnes auraient trouvé la mort après ce match

C’est le journal anglais The Guardian qui le révèle : d’après des études réalisées par le cabinet de conseil Edge Health, la rencontre entre les deux clubs de Manchester aurait entraîné la mort d’au moins 37 personnes, décédées du coronavirus. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses études ont été menées concernant les dernières rencontres jouées avec du public. Et le constat est édifiant : le média généraliste déclare que le match de ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et Liverpool aurait entraîné la mort d’au moins 41 personnes. Pour rappel, près de 3 000 supporters du club espagnol avaient été accueillis à Anfield pour ce 8ème de finale retour le 11 mars dernier.

Des sanctions contre l’entraîneur de l’Atalanta ?

Considérée par de nombreux scientifiques comme une « bombe biologique », la confrontation entre Valence et l’Atalanta Bergame, disputée à Milan le 19 février dernier, fait aussi figure de « match zéro ». Alors que les révélations vont bon train, jour après jour, ce sont les dernières déclarations de l’entraîneur du club italien qui font polémique. Gian Piero Gasperini a expliqué avoir assisté à la rencontre sur le banc tout en présentant tous les symptômes du coronavirus. Depuis, le technicien italien a en effet été déclaré positif. Selon Marca, l’histoire ne devrait cependant pas s’arrêter ici, puisque le club espagnol attend désormais des sanctions de l’UEFA et des autorités sanitaires à l’encontre de Gasperini.

À LIRE AUSSI 
Premier League : 33 des 92 rencontres restantes diffusées en clair

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT