Actualités Sport

Coronavirus : la Ligue 1 suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Coronavirus : la Ligue 1 suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Aucun match de football, que ce soit professionnel ou amateur, ne verra le jour sur le sol français jusqu’à nouvel ordre.

Depuis quelques jours, les annulations d’événements s’enchaînent, et le monde du sport ne déroge pas à la règle. Après avoir découvert avec stupeur la suspension de la NBA jusqu’à nouvel ordre suite à la contamination du français Rudy Gobert, les fans de sport ont ensuite pu apprendre que la Serie A était en suspens pour une durée indéterminée, et que la Liga ne verrait aucun match se dérouler sous deux semaines. Trois tristes nouvelles, qui ne sont malheureusement pas les seules : la Ligue Professionnelle de Football a annoncé la mise en suspens des matchs de football professionnels en France.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : Mikel Arteta annoncé positif, la Premier League menacée

La LFP suspend la Ligue 1 et la Ligue 2

C’est le journal de presse quotidienne régionale Le Parisien qui a lâché cette petite bombe jeudi soir : selon les informations du média français, la LFP s’est réunie vendredi à 10 h, et a officiellement déclaré via un communiqué officiel publié sur son site la mise en suspens de toutes les rencontres professionnelles en France jusqu’à nouvel ordre. Cette décision suit de près celle de la Fédération Française de Football, qui avait auparavant déclaré suspendre l’ensemble de ses compétitions. Pour rappel, la France est pour le moment le deuxième pays d’Europe le plus touché par la propagation du COVID-19, juste derrière l’Italie.

La Serie A suspendue jusqu’à nouvel ordre

Comme de l’autre côté des Alpes, aucune date de reprise potentielle de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n’a été annoncée. En Italie, l’annonce de la contraction du coronavirus par Daniele Rugani a accéléré le processus, et la rencontre de ligue des Champions opposant la Juventus Turin à l’Olympique Lyonnais a été reportée à une date non communiquée. En Espagne, la mise en quarantaine du Real Madrid suite à une contamination d’un joueur de l’équipe de basketball du club a conduit à une suspension pour deux semaines de la Liga, et à un report du choc de C1 entre Manchester City et le Real Madrid. Les matchs de football devraient pouvoir se compter sur les doigts d’une main les prochaines semaines…

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : Mikel Arteta annoncé positif, la Premier League menacée

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT