Actualités Sport

Coronavirus : l’UFC 249 est finalement annulé !

Coronavirus : l’UFC 249 est finalement annulé !

Le suspense aura duré jusqu’au bout !

Pas d’UFC le 18 avril, c’est officiel ! Pourtant, Dana White aura tout tenté pour que la soirée ait lieu. Explications…

À LIRE AUSSI 
Khabib renonce à son combat face à Ferguson

Sauvetage raté de l’UFC 249

Dana White, le patron de l’UFC, a tout fait pour maintenir l’UFC 249. Il avait promis que tout se déroulerait à huis clos dans un endroit tenu secret. Il y a quelques jours, le sulfureux boss embourbé dans une affaire de sextape affirmait au média TMZ qu’il possédait une île privée sur laquelle il comptait bien organiser l’UFC 249 – une idée qui n’est pas sans rappeler Mortal Kombat, pour les connaisseurs. Ce mercredi 8 avril, le New York Times avançait même que le combat entre Tony Ferguson et Justin Gaethje était programmé au Tachi Palace Resort Casino, situé dans une réserve indienne, le tout afin de contourner les mesures de l’Etat de Californie. En effet, les réserves indiennes ne sont pas gouvernées par les Etats dans lesquels elles se situent…

Prévu le 18 avril, l’UFC 249 a finalement été abandonné par la ligue sous la pression du diffuseur, ESPN. « Alors que nous étions prêts à organiser l’UFC 249, ESPN a demandé le report de l’événement et des combats ultérieurs, à la lumière de la pandémie de Covid-19 » est-il indiqué dans un communiqué. L’événement avait de toute façon perdu beaucoup de saveur avant même de se dérouler : outre le contexte actuel peu propice à ce genre de combats, la ligue avait perdu le main event de cette soirée qui devait opposer Tony Ferguson, en pleine bourre avec 12 victoires consécutives, à Khabib Nurmagomedov, actuel tenant du titre dans la catégorie poids-légers.

L’annulation de Khabib Nurmagomedov

Alors que l’on se demandait si le combat entre les deux hommes allait avoir lieu, Khabib Nurmagomedov s’est exprimé sur son compte Instagram : dans un long message à l’adresse de son public, il a renoncé à se présenter à l’événement et à combattre Ferguson. Il s’agit donc du cinquième combat planifié entre les deux hommes qui finit par être annulé… Dans son post, le combattant daghestanais coincé en Russie a tenté de calmer le jeu en exprimant sa propre déception et en invoquant le contexte actuel.

« Je comprends et je suis vraiment plus contrarié que vous d’annuler le combat, probablement comme les précédents, j’avais de nombreux plans après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler. (…) Les plus grands pays et les plus grandes entreprises de notre époque sont choqués par ce qui se passe, chaque jour la situation évolue de façon imprévisible. Mais Khabib doit encore se battre, c’est ce que vous dites ? Prenez soin de vous et mettez-vous à ma place. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT