Coronavirus : Blaise Matuidi, le premier champion du monde touché

Après Daniele Rugani, c'est au tour de l'international français de contracter le virus.

par Leo

Depuis quelques semaines, la propagation du coronavirus en Europe fait des ravages, et le bilan ne fait que s'alourdir, jour après jour. Le monde du sport est aussi sévèrement touché, avec de nombreux sportifs professionnels atteints par le virus. Alors que l'UEFA a annoncé aujourd'hui que l'Euro était reporté à 2021 et que la ligue des Champions et l'Europa League étaient suspendues jusqu'à ce que la situation sanitaire permette une reprise, on apprend que la Juventus Turin est à nouveau en difficulté. Le club piémontais, qui avait annoncé il y a quelques jours que son défenseur central Daniele Rugani avait été touché par la propagation du COVID-19, a communiqué l'identité du deuxième joueur contaminé

A lire aussi :

Thomas Meunier à Dortmund ça serait fait !

Matuidi positif au coronavirus et en isolement

Depuis huit jours, l'Italie entière est placée en confinement, alors que ce n'est le cas que depuis mardi midi en France. Pays le plus touché d'Europe par la pandémie avec au moins 2 500 morts et plus de 31 000 cas, l'Italie avait découvert avec stupeur il y a quelques jours que le monde du football n'avait pas été épargné, avec la contamination de Daniele Rugani. Moins d'une semaine plus tard, le leader de Serie A a déclaré qu'un deuxième joueur de son effectif était atteint : il s'agit du champion du Monde 2018 Blaise Matuidi. Ce dernier, en isolement depuis le 11 mars dernier serait asymptomatique, et aurait été pris en charge par des médecins. 

De nouveaux joueurs NBA contractent le coronavirus

Le 12 mars dernier, la planète NBA tombait sous le choc. Quelques minutes avant la rencontre entre le Jazz et le Thunder, Rudy Gobert était officiellement déclaré positif au coronavirus. La rencontre était directement annulée, et la saison en cours suspendue. Depuis, Donovan Mitchell, coéquipier du pivot français, ainsi que le joueur de Detroit Christian Wood ont aussi été touchés par le virus. Mardi, c'est au tour des Brooklyn Nets de communiquer à ce sujet. La franchise basée à New-York a annoncé que quatre membres de son effectif avaient été touchés par la pandémie, sans donner de noms. Un seul membre de ce malheureux quatuor aurait des symptômes. Quelques minutes plus tard, stupeur, on apprend qu'une des personnes en question n'est personne d'autre que la superstar Kevin Durant.

A lire aussi :

Juventus Turin : du lourd en attaque pour épauler CR7

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1627 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail