Advertisement

Coronavirus : 200 millions d'euros de manque à gagner au Barça

C'est le président catalan, Josep Maria Bartomeu, qui est revenu sur cette délicate situation.

par Leo

À l'arrêt depuis le 13 mars et la suspension de la Liga à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le FC Barcelone a finalement repris la compétition le 16 juin dernier. Le club catalan a ensuite fini la saison de manière compliquée, perdant son titre de champion au profit du grand rival, le Real Madrid. Toujours dans la course en ligue des Champions, l'équipe dirigée par Quique Setién doit progresser à bien des niveaux si elle veut aller loin dans la compétition, de l'aveu de Lionel Messi lui-même. Une dizaine de jours avant le huitième de finale retour de C1 contre Naples, le président du Barça est revenu sur cette situation compliquée. 

A lire aussi :

La Ligue des Champions bientôt sur Téléfoot ?

« Nous n'avons pratiquement rien perçu »

C'est dans un entretien accordé au Mundo Deportivo et publié dimanche que le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est revenu sur l'arrêt du championnat et les conséquences économiques que cela a eu sur le dauphin du Real Madrid. Le très contesté président a déclaré au média espagnol : « Depuis le 14 mars, nous n'avons pratiquement rien perçu. Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions. Nous avons dû fermer les boutiques et le musée, il n'y a pas eu de billetterie. Nous remboursons la partie de l'abonnement correspondant aux matchs qui n'ont pas été disputés avec du public ». 

Bartomeu se veut ambitieux pour la suite

Conséquence directe de la crise liée au coronavirus, les estimations des dirigeants catalans ont pris du plomb dans l'aile. Alors que les Blaugranas prévoyaient d'atteindre un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros à l'issue de la saison 2020-2021, Bartomeu table maintenant sur « 30 % de moins ». L'homme d'affaires de 57 ans déclare ensuite, ambitieux : « Si quelqu'un pense que la pandémie n'a pas d'effet sur le Barça, il se trompe. Elle touche les grands clubs européens et le Barça, qui est le club européen qui gagne le plus d'argent, est le plus touché. Nous avions un niveau de revenus supérieur à celui des autres grands clubs, mais le 14 mars, nous avons dû nous adapter à la nouvelle situation et malgré les réductions, nous resterons les leaders en chiffre d'affaires ». 

A lire aussi :

Live Mercato : Zlatan parti pour rester, Ikoné visé par Dortmund

Donne ton avis

Auteur

Leo : (680 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement