Actualités Sport

Conor McGregor : les raisons de ses défaites dans la cage

Conor McGregor : les raisons de ses défaites dans la cage

Une explication radicale.

Comment expliquer les défaites de Conor McGregor dans l’octogone ? Du fait de son obsession pour le noble art, à en croire son entraîneur.

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor vs. Dustin Poirier 3 : RDV le 10 juillet 2021 ?

Des défaites qui s’expliquent

L’heure est désormais au bilan pour McGregor. Son nemesis Khabib Nurmagomedov parti en retraite, The Notorious devrait se rabattre sur un 3e combat contre Dustin Poirier, en juillet prochain. Défait par Khabib en 2018 puis par Poirier en janvier dernier, McGregor a perdu de sa superbe.

Et cette descente serait largement due à son amour de la boxe, comme l’a développé son coach John Kavanagh : « Le MMA, c’est un jeu de plateaux tournants. Tu passes du plateau de la boxe, tu te rends compte que le plateau de la lutte va se stopper, donc tu dois d’adapter, ensuite tu dois passer au jiu-jitsu, au kickboxing. Nous avons été obsédés par la boxe. Il y a eu des discussions pour un grand combat de boxe après ça. C’est notre erreur, notre faute, personne d’autre n’est à blâmer. On doit simplement s’assurer que l’on ne fera pas l’impasse sur le kickboxing et sur tous les autres aspects du MMA pour être prêts pour la revanche. »

La vision de Georges St-Pierre

De son côté, la légende Georges St-Pierre a un autre argument pour expliquer les déconvenues de McGregor : « Lorsque j’ai gagné mon premier million de dollars, ma vie a changé, évidemment. J’avais plus de sécurité et je n’avais pas l’impression de me battre pour la même raison qu’au début. Quand j’étais pauvre, j’étais sur le fil du rasoir. Je savais que si je perdais, je serais mort et ma vie serait un désastre. Quand vous avez de l’argent, ces choses changent. Cependant, pour continuer à être performant, vous devez sortir de votre zone de confort. Vous ne pouvez pas rester dans votre zone de confort pendant un camp d’entraînement car vous essayez de recréer le même cadre que celui auquel vous serez confronté lors d’un combat. Quand vous allez combattre, vous ne serez pas dans votre zone de confort, donc il est impératif que Conor, s’il veut reprendre la route du succès, doit sortir de sa zone de confort. Il ne doit pas être le boss de son camp d’entraînement. Il a besoin que ses entraîneurs lui disent : « Tu vas t’entraîner avec ce type, tu vas aller là-bas et faire ça« . Même si cela ne lui plaît pas, il doit passer par là. Parce que si tu restes dans ta zone de confort, la seule chose qui peut arriver, c’est que tu vas tomber. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT