Actualités Sport

Conor McGregor en beef contre la mafia irlandaise ?

Conor McGregor en beef contre la mafia irlandaise ?

Le champion de MMA est accusé d’avoir frappé un proche de la mafia irlandaise.

Après l’ex Golden Boy Oscar de la Hoya, Conor McGregor se serait-il fait de nouveaux ennemis ? C’est en tout cas ce qu’affirment une bonne partie des tabloïds irlandais, après la publication d’une sacrée info dans les colonnes de l’Irish Independent…

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor : un second match de boxe en préparation ?

Conor McGregor contre la mafia, vraiment ?

Développée dans les pages du quotidien irlandais Irish Independent, cette anecdote laisse entendre que McGregor aurait indirectement déclaré la guerre à la mafia d’Irlande. Selon d’insistantes rumeurs, le sportif se serait retrouvé impliqué dans une bagarre il y a quelques jours de cela, alors qu’il prenait du bon temps dans un bar de Dublin. Sauf que, celui qui a affronté Floyd Mayweather sur un ring de boxe l’été dernier en serait venu à porter des coups à un homme en relation avec Graham « The Wig » Whelan. Soit un lieutenant du cartel Kinahan et accessoirement l’un des bandits les plus craints d’Irlande. Si la « victime » de McGregor n’a pas été formellement identifiée, il semblerait pourtant qu’il s’agisse… du père du mafieux. Les rumeurs laissent entendre que Whelan réclame désormais 900 000 euros au sportif multimillionnaire, en guise de dédommagement. Interrogée sur la question, la police irlandaise a simplement laissé entendre qu’aucune plainte n’avait été déposée.

Dana White n’y croit pas

Dana White, le président de l’UFC, a depuis tenu à réagir sur cette (non ?) affaire, affirmant qu’il n’y croyait pas une seule seconde. Reste que la présence de McGregor a été confirmée dimanche soir dernier, au moment de la supposée altercation, au pub The Black Forge. Depuis, le principal intéressé a publié une vidéo sur Instagram, accompagnée du commentaire « The Celebrity ». Soit le même sobriquet utilisé par la presse irlandaise pour l’évoquer dans cette histoire. Mais c’est là le seul commentaire qu’a bien voulu concéder la star.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT