Actualités Sport

Combien a dépensé le PSG version QSI ?

Combien a dépensé le PSG version QSI ?

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris à l’été 2011, le club a investi sans compter…

Ils ont les moyens de leurs ambitions… A leur arrivée dans le club de la capitale, les membres de Qatar Sport Investment avaient pour objectif de remporter la Ligue des Champions dans les 5 ans. Pour être dans le bon timing, le PSG doit donc la remporter cette saison. Pour faire grandir l’édifice, les nouveaux propriétaire n’ont pas hésité à sortir le chéquier, faisant du club parisien l’un des plus puissants au monde économiquement.

Une soixantaine de joueurs en six ans !

En près de six ans, le Paris Saint-Germain a dépensé un total de 702 millions sur le marché des transferts. Une somme faramineuse placée sur pas moins d’une soixantaine de joueurs. Parmis les transactions les plus onéreuses, on retrouve Edinson Cavani (65 millions), Angel Di Maria (63 millions) ou encore David Luiz (45 millions) et Javier Pastore (42 millions)…

Bientôt le milliard !

Grâce à ces dépenses, le PSG s’est installé en place forte du football européen sans pour autant être encore parvenu à décrocher des titres sur la scène continentale. Dans l’hexagone en revanche, sa suprématie est incontestable avec 8 titres remportés sur 8 possibles lors des deux dernières saisons. A ce rythme, le club pourrait dépasser le milliard de dépense avant 2020 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT