Actualités Sport

Classement FIFA dévoilé : le Brésil 1er, la France 6ème

Classement FIFA dévoilé : le Brésil 1er, la France 6ème

L’Amérique du sud et le vieux continent sont à la fête…

Chaque année c’est la même histoire, la FIFA balance son classement des meilleures équipes de la planète. Un classement par point qui permet de voir d’un petit coup d’oeil les forces en présence, les nations en progression et celles qui se débattent dans le fond du panier. Comme d’habitude, on peut voir un écart significatif entre les gros bonnets et les petits poucets. Sans grande surprise, on retrouve des vainqueurs de coupes de monde en haut (Allemagne, Argentine, etc) et les éternels losers en bas, comme les célèbres Liberia, Saint-Marin ou encore Andorre…

À LIRE AUSSI 
Neymar se paye le record de Pelé avec un but fantastique ! [VIDEO]

Le Brésil à nouveau au top, une première depuis sept ans

Cela faisait pas mal de temps que la Seleçao n’avait pas tutoyé les sommets. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite, le Brésil est à la première place du classement FIFA ! Le tout grâce à une campagne de qualification impeccable, car oui, les coéquipiers des stars Neymar et Coutinho sont déjà au rendez-vous du prochain mondial qui aura lieu en 2018 du côté de la Russie. Petit plus pour eux, avec cette qualification déjà en poche, ils passent devant leurs ennemis de toujours, les argentins ! L’albiceleste, mal embarquée dans les éliminatoires, a donc reculé d’une case pour se retrouver seconde de la fameuse liste. Elle aura fort à faire pour poursuivre sa route, Lionel Messi ayant été suspendu quatre matchs par cette même FIFA pour des insultes balancées à un arbitre.

La France 6ème, comme l’année dernière

Les bleus poursuivent leur petit bonhomme de chemin et sont tout simplement sixièmes du classement, tout comme l’année dernière. Souhaitons de beaux résultats pour grimper encore un peu et pourquoi pas vibrer comme lors de l’Euro. Pour cela, espérons que ce soit le cas avec l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Un joueur qui pourrait faire son retour en grâce, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps. Même si celui-ci attend toujours des explications de la part du sélectionneur national, Didier Deschamps.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT