Choupo-Moting: « On ne pouvait pas rentrer à Paris avec cette équipe »

L'improbable héros de la soirée parisienne est revenu sur la qualification du club de la capitale.

par Leo

Pour la première fois depuis 25 ans, le Paris Saint-Germain est en demi-finale de la ligue des Champions. Longtemps en difficulté dans les matchs à élimination de la coupe aux grandes oreilles ces dernières années, le club de la capitale a brisé son plafond de verre européen grâce à une victoire étriquée face à l'Atalanta (2-1). Mené jusqu'à la 90ème, le champion de France en titre a pu compter sur Eric Choupo-Moting, entré à la 79ème minute. L'attaquant camerounais, aperçu à seulement 12 reprises cette saison avec le club parisien, est impliqué sur le but de Marquinhos, avant de signer le but de la victoire quelques minutes plus tard. 

A lire aussi :

Le PSG fête ses 50 ans d'existence... et oublie Edinson Cavani !

Tuchel, Marquinhos, Neymar, Al-Khalaïfi et Choupo-Moting réagissent à la qualification

Aperçus soit en conférence de presse d'après match ou en zone mixte après la qualification de leur équipe aux dépens du club lombard, Thomas Tuchel, Marquinhos, Neymar, Nasser Al-Khalaïfi et Eric Choupo-Moting n'ont pas caché leur satisfaction, tout en avouant avoir leur regard braqué vers la suite.

Dans des propos recueillis par RMC Sport et Sky Sport et partagés par Le Figaro, ils ont déclaré : 

Thomas Tuchel : « Oui j'ai douté après 85 ou 88 minutes de jeu. J'étais réaliste... Mais on a toujours eu l'impression qu'on pouvait marquer. J'ai dit à mes assistants : « Si on égalise, on fera la différence juste après ». On a fait un très bon match et la qualification est méritée ». 

Nasser Al-Khalaïfi : « C'est magnifique. On a besoin de ça pour changer quelques choses dans les mentalités dans le club et quelque chose qui nous bloquait jusque-là [...] C'est l'histoire du club qui s'écrit aujourd'hui. On va célébrer cela mais demain on va penser à la finale ». 

Neymar : « On n'a jamais pensé à l'élimination et on n'a jamais pensé à rentrer à la maison. Personne ne va m'enlever de la tête que je veux aller en finale. C'était un grand match, difficile, un autre nous attend. Il faudra régler certaines choses pour faire un autre grand match ». 

Marquinhos : « Il fallait y croire jusqu'à la fin même si on a raté quelques occasions pour débloquer le match. C'est passé grâce à la motivation et la foi ».

Eric Choupo-Moting : « Quand je suis rentré sur le terrain, je me suis dit : « Non, on ne peut pas rentrer à Paris comme ça, avec cette équipe, ça ne doit pas arriver »[...] C'est une histoire parfaite. 50 ans de Paris aujourd'hui et on est en demi-finale ».

En demi-finale de la plus prestigieuse compétition européenne, le club de la capitale affrontera le vainqueur de la rencontre entre le RB Leipzig et l'Atlético Madrid. 

A lire aussi :

Le ton monte entre Nicolas Anelka et Mohamed Henni

Donne ton avis

Auteur

Leo : (720 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail