Actualités Sport

Chelsea : comment Lampard punit ses joueurs ! [PHOTO]

Chelsea : comment Lampard punit ses joueurs ! [PHOTO]

Mieux vaut ne pas arriver en retard à l’entraînement…

Arrivé à Chelsea pour y occuper le poste d’entraîneur l’été dernier, Frank Lampard est déjà en train d’imposer son style de jeu au sein du club de l’ouest de Londres. Alors que l’équipe est interdite de recrutement jusqu’au 31 janvier 2020, l’ancien joueur des Blues a réussi à tirer la quintessence d’un groupe très jeune malgré le départ pas remplacé cet été d’Eden Hazard. Le meilleur buteur de l’histoire du club a choisi de miser sur des jeunes pour porter son effectif. Et cela fonctionne bien, car les Londoniens sont actuellement troisièmes de Premier League. Et ce classement peut aussi s’expliquer par les mesures prises par l’ancien coach de Derby County…

À LIRE AUSSI 
Naturalisation, équipe de France… Camavinga se confie !

20 000 livres d’amendes pour un retard à l’entraînement !

C’est la photo qui fait le tour de la planète football. Le Daily Mail, journal britannique, a dévoilé la liste des sanctions financières mises en place par Frank Lampard depuis son arrivée cet été. Et comme le montre la photo publiée dans l’article du quotidien, mieux vaut ne pas se retrouver à régler une des amendes, car elles sont plutôt salées : 20 000 livres pour un retard à l’entraînement, 1 000 livres si un téléphone sonne lors d’une réunion d’équipe, 15 000 livres si un joueur ne signale pas une blessure ou une maladie une heure et demie avant un entraînement ou un jour de congé ! Des sanctions exemplaires, mais cette méthode semble avoir fait ses preuves.

Lampard et Chelsea, mariage presque parfait

Arrivé en juillet dernier pour remplacer un Maurizio Sarri en partance vers la Juventus, l’ex-international aux 106 sélections avec les Three Lions aura très vite imposé sa patte sur les bords de la Tamise. Exit les plans de jeu des précédents coachs : désormais, on joue en une touche de balle en se projetant vite vers l’avant. L’équipe a aussi subi un grand rajeunissement, mais cela n’a pas eu de conséquence sur le niveau de jeu. Les deux principaux exemples sont Tammy Abraham, 22 ans et deuxième meilleur buteur du championnat, et Mason Mount, 20 ans, qui rayonne au milieu du terrain. En plus des bons résultats acquis en championnat, Chelsea est toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT