Chamakh de retour à Bordeaux ?

Marouane Chamakh n'exclut pas un retour chez les Girondins dans les prochains mois...

par Malik

L'international Marocain avait mis fin à son aventure bordelaise en 2010 au terme de sept saisons passées dans son club formateur. Durant le mercato de la même année il rejoint les rangs des Gunners, "un rêve devenu réalité" pour le natif de Tonneins. L'enthousiasme semble partagé selon les déclarations de Arsène Wenger "C'est un joueur que nous admirons depuis un certain temps et je sais qu'il va apporter de grandes qualités à l'équipe".

Oui mais voilà, les mois passent et la concurrence se fait rude pour Marouane Chamakh. Un certain Robin Van Persie brille de mille feux sous le maillot des Gunners et place le marocain sur banc. Alors annoncé du côté du PSG ou encore de l'OM, le Arsène Wenger réagit vite à ses rumeurs de transfert : "Marouane ne partira nulle part. Il n’y a aucun problème avec Chamakh. Il est à la lutte avec un Robin Van Persie, en grande forme en ce moment, pour une place en attaque. Il aura sa chance avec tous les matches que nous avons à disputer."

Lors du mercato estival 2012, une recrue venue de L1, Olivier Giroud vient combler le départ de Van Persie à Manchester United et compte se faire une place à l'Emirates Stadium. En compétition dorénavant avec l'attaquant français, Chamakh trouve le filet dès lors qu'il est titularisé (2 matchs, 2 buts). Mais ses rares apparitions ne se font qu'en league Cup, ce qui agacerait l'ancien bordelais. Lors d'une entretien avec RMC, Marouane Chamakh a fait un appel du pied à son club formateur : 

"Je me pose toujours la question d'un départ ou non, en pesant le pour et le contre. Pendant la période estivale, je n'ai pas eu de contacts. Mais au mercato hivernal précédent, oui. Ce serait une solution d'y revenir, oui, bien sûr. Comme je l'ai dit, si je me décide à revenir, ça ne me gêne pas. Mais c'est encore trop prématuré. Ma priorité serait de rester en Angleterre mais si je devais rentrer en France, ça ne serait que pour Bordeaux."

Alors, un retour chez les Girondins de Bordeaux pour le mercato hivernal serait-il possible ? 

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malik : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail