Actualités Sport

CDM féminine : Découvrez les primes des joueuses françaises

CDM féminine : Découvrez les primes des joueuses françaises

40 000 euros par joueuse en cas de victoire finale !

La Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en France, débute demain soir à 21h. Les primes des joueuses françaises selon leur parcours dans ce tournoi ont été dévoilées.

À LIRE AUSSI 
L'équipe de France féminine peut-elle gagner la Coupe du Monde ?

Pas de podium, pas de prime

L’Equipe de France féminine de football débutera son tournoi demain soir, à 21h, face à la Corée du Sud au Parc des Princes. Les joueuses de Corinne Diacre auront à coeur de réitérer l’exploit réalisé par l’équipe masculine, championne du monde le 15 juillet dernier à Moscou. Le quotidien sportif L’Equipe révèle aujourd’hui les primes reversées par la Fédération Française de Football selon le parcours des Bleues. En cas de victoire finale, le 7 juillet prochain à Lyon, chaque joueuse touchera une prime de 40 000 euros pour ce sacre mondial. Si elles atteignent la finale mais s’inclinent, elles percevront tout de même une prime de 30 000 euros chacune. Enfin, en cas de victoire lors de la petite finale, synonyme de troisième place, les Bleues bénéficieront d’une prime de 20 000 euros. Ce sont les uniques cas de figure où les françaises peuvent prétendre à une prime. Si elles perdent la petite finale, ou échouent en quart de finale par exemple, elles ne percevront pas le moindre centime d’euro.

Gaëtane Thiney comprend l’inégalité des primes

À titre de comparaison, les hommes de Didier Deschamps avaient chacun touché 300 000 euros pour leur sacre mondial. Une inégalité au niveau des primes que comprend parfaitement Gaëtane Thiney, comme elle l’expliquait il y a quelques jours en conférence de presse : « Si on rapporte autant que les hommes, je n’ai aucun souci pour qu’on gagne autant. Mais mathématiquement, si on fait les comptes, je ne suis pas sûre qu’on rapporte autant que les hommes. Les primes sont ce qu’elles sont. Franchement, les conditions dans lesquelles on évolue au quotidien sont vraiment au top ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT