Actualités Sport

CDM 2014 : Le Brésil a eu très très très chaud !

CDM 2014 : Le Brésil a eu très très très chaud !

Les Brésiliens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 au terme d’un match d’une intensité incroyable face au Chili.

Le Brésil a évité la catastrophe de justesse ! Le premier huitième de finale les opposant au Chili n’ayant pas pu les départager jusqu’au temps réglementaire (1-1), les deux équipes se sont affrontées aux tirs au but. Avant cela, le but brésilien a été marqué par David Luiz (18′) sur un corner de Neymar qui a réalisé une fois de plus un très gros match. L’égalisation du Chili est survenue grâce à l’époustouflant Alexis Sanchez à quelques minutes de la mi-temps (32′).

Merci à la barre et à Julio Cesar

La Seleçao doit en partie son salut à son gardien de but, Julio Cesar qui a été impérial lors de la séance de tirs au but (3-2) mais aussi à la barre transversale qui a sauvé le Brésil de l’élimination suite à la frappe de Mauricio Pinilla à la fin du temps réglementaire (120′). Rappelons qu’au-delà de la compétition sportive dont il est l’organisateur, le Brésil est en proie à des tensions sociales. Une défaite de l’équipe nationale en huitième de finale dans cette Coupe du Monde qui a nécessité des sommes colossales pour la construction des stades et entraîné des expulsions pour « nettoyer » les favelas aurait pu très vite tourner au drame.

Cruel pour le Chili

A noter tout de même l’excellent niveau de jeu proposé par la Rojita. Alexis Sanchez, Arturo Vidal et leurs coéquipiers n’ont pas à rougir de leur parcours dans cette Coupe du Monde. Cette élimination est bel et bien la preuve que des équipes talentueuses participent à cette compétition.

Ne ratez rien de la Coupe du Monde 2014 en vous rendant sur le programme télé des matchs de 8ème de finale restants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT