Cavani en MLS dès cet été ?

Plus les jours passent et plus Cavani s'éloigne du PSG...

par Leoct

Titulaire indiscutable de l'attaque du Paris Saint-Germain il y a encore quelques semaines, Edinson Cavani a depuis perdu de sa superbe. Une blessure à la hanche qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, conjuguée aux très bonnes prestations en son absence de son concurrent direct, Mauro Icardi, arrivé cet été, auront eu raison du statut de l'Uruguayen. En fin de contrat en juin 2020, l'attaquant semble plus proche que jamais d'un départ. Et une nouvelle piste le mène cette fois en MLS, grâce au départ de Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier dans le club de la capitale ! 

A lire aussi :

Zlatan quitte la MLS... Et s'en moque !

Un départ qui semble inéluctable

Si Edinson Cavani reste un joueur majeur de l'histoire du PSG, son futur semble s'inscrire loin de France. Depuis le début de la saison, l'attaquant de 32 ans n'a pris part qu'à sept rencontres toutes compétitions confondues. Le chouchou du Parc des Princes est cantonné au banc depuis son retour de blessure, et mange les restes laissés par un Mauro Icardi diablement efficace depuis son arrivée. De plus, la rumeur d'un transfert définitif de l'Argentin à Paris se fait de plus en plus pressante, poussant Cavani vers la porte de sortie. Le meilleur buteur de l'histoire du club pourrait cependant rebondir de l'autre côté de l'Atlantique, ou deux clubs semblent bien déterminer à le faire venir.

Deux franchises à la lutte pour Cavani

Annoncé avec insistance du côté de l'Inter Miami, nouvelle franchise MLS dirigée par David Beckham, Edinson Cavani aurait même passé un accord verbal avec le club floridien. Mais le départ de Zlatan Ibrahimovic des Los Angeles Galaxy aurait redistribué toutes les cartes. En effet, selon le toujours très bien informé Gianluca di Marzo, le club californien souhaiterait recruter Cavani pour pallier le départ d'Ibra. Dans un article publié sur son site, le journaliste explique que la franchise ferait le forcing pour faire signer le Matador dès janvier 2020. Son se précise donc, et les prochaines semaines risquent d'être décisives. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46616 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail