Carlo Ancelotti de retour au PSG ?

En difficulté à Naples, le Mister est déjà annoncé de retour à Paris.

par Leoct

Le 30 décembre 2011, Carlo Ancelotti signe au Paris Saint-Germain nouvelle version. Le club a été racheté par QSI l'été précédent et entame sa mue. Sa première recrue d'envergure internationale se fait bel et bien sur le banc, avec la signature de l'Italien, sans club depuis mai 2011 et son limogeage de Chelsea. En deux saisons, l'entraîneur de 60 ans permet au club de la capitale de remettre la main sur le championnat pour la première fois depuis 1994 et d'atteindre les quarts de finale de ligue des Champions. Il quitte finalement le club en 2013, pour remporter la Décima avec le Real Madrid. Mais à en croire la rumeur, Ancelotti pourrait revenir !

A lire aussi :

Le monde du football réagit aux déclarations d'Habib Beye

Naples, le bateau tangue dangereusement

Si la rumeur anonnce une prise de contact entre les dirigeants parisiens et Carlo Ancelotti, c'est que le poste de ce dernier est menacé au sein du Napoli, qu'il a rejoint en mai 2018. Les napolitains font en effet face à une grosse crise interne, et le président du club, Aurelio de Laurentis, serait prêt à brader tous les joueurs qui lui ont fait face, c'est à dire les cadres de l'effectif. Les deuxièmes du dernier championnat sont actuellement 7èmes du Calcio, à 8 points de la quatrième place, qualificative pour les barrages de ligue des Champions. Et Ancelotti, critiqué en interne pour ses qualités de manager et le soutien qu'il a accordé aux joueurs face à son président, ne devrait pas voir son aventure en Campanie se poursuivre après l'été. En cas de départ, le Paris Saint-Germain serait aux aguets.

Une arrivée d'Ancelotti dès cet été ?

C'est Foot Mercato qui lâche cette petite bombe. Selon l'article du journal sportif, le board du club parisien aurait entamé une prise de contact avec l'entourage d'Ancelotti, en vue d'un retour du triple vainqueur de la ligue des Champions en tant que coach. Le technicien, qui avait signé un contrat de deux ans avec une année bonus à Naples en 2018 pourrait donc partir libre dès cet été. Parti du PSG vers le Real Madrid en 2013 après être allé au clash avec ses dirigeants, le Mister ne serait apparemment pas contre un retour du côté de Paris. Reste à voir cette année le parcours du champion de France en ligue des Champions, qui déterminera le destin de Thomas Tuchel. 

A lire aussi :

Ballon d'Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47195 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail