Actualités Sport

C’est officiel, Ronaldo devient président de Valladolid

C’est officiel, Ronaldo devient président de Valladolid

Un challenge de poids pour R9 !

En janvier dernier, Ronaldo -le vrai- avait annoncé vouloir investir dans le football européen. La légende passée par l’Inter Milan, le FC Barcelone et le Real Madrid avait deux cibles, l’Angleterre et l’Espagne. Aujourd’hui, c’est chose faite pour l’ex attaquant de la Seleçao qui a acheté 51 % des parts du Real Valladolid C.F. Un club tout juste promu en première division espagnole…

À LIRE AUSSI 
Le clash du jour de l'an entre Kroos et Ronaldo ! [PHOTOS]

Ronaldo devient « blanquivioleta »

Du côté de Valladolid, une nouvelle a fait trembler les fans du club local aujourd’hui. Désormais, le club sera présidé par l’historique Carlos Suarez (à la tête de l’entité depuis 17 ans) et la légende brésilienne Ronaldo. Un ancien joueur qui réfléchissait depuis pas mal de temps à un challenge dans ce genre et qui aura investi pas moins de 30 millions d’euros (via son entreprise Tara Sports) pour prendre les reines des Blanquivioleta.

Dans des propos relayés par Foot Mercato, R9 a dévoilé son plan d’action pour le Real Valladolid :

« Je suis passé par plusieurs étapes dans le monde du football pour me préparer. Le football est une véritable passion. Nous avons les meilleurs membres pour remplir nos objectifs. Des objectifs qui n’en resteront pas là, parce que nous voulons aller jusqu’où notre envie nous le permettra. Cette nouvelle gestion est définie en quatre mots : compétitivité, transparence, révolution et social. Nous compterons sur notre ami Carlos Suarez et l’ensemble d’employés des derniers temps. Nous voulons mettre sur pied la meilleure équipe possible pour être compétitifs et informer clairement de notre manière de gérer. »

Une fortune estimée à 250 millions d’euros

Avec un pactole de 250 millions d’euros dans le coffre, c’est peu dire que Ronaldo Luis Nazário de Lima a les moyens de se lancer dans un tel défi. Après sa propre série de télé-réalité dans laquelle il était chargé de perdre du poids, R9 signe un joli retour dans le business du ballon rond. Son dernier investissement dans un club n’avait d’ailleurs pas porté ses fruits. Deux ans après avoir acheté 20 % des parts des Fort Lauderdale Strikers, il avait préféré retirer ses billes du club de deuxième division américaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT