Actualités Sport

C’est officiel, Allegri va quitter la Juventus !

C’est officiel, Allegri va quitter la Juventus !

Une grosse annonce venue de Turin.

Décidément, l’été sera chaud cet été du côté de l’Europe du football. En effet, outre les nombreux mouvements qui devraient animer le mercato, le banc de la Juventus va aussi donner lieu à de sacrées informations ! Comme annoncé aujourd’hui par le club de Turin, le coach de la formation transalpine, Massimiliano Allegri, va quitter l’institution après cinq ans de bons et loyaux services.

À LIRE AUSSI 
Kean victime de racisme, quand la fédération italienne fait polémique

Une histoire qui se termine…

Il y a quelques semaines, Massimiliano Allegri annonçait vouloir rester du côté de la Juventus. En poste depuis de nombreuses saisons, le coach Italien devait toujours avoir en ligne de mire la fameuse Ligue des Champions qui échappe aux Bianconeri depuis trop longtemps : « Mon choix, c’est de rester. Je vais rencontrer mon président dans la semaine, on parlera de tout. Je ne vais pas vous dire de quoi on va parler, mais j’ai un plan en tête, je vous l’assure, ça fait six mois que j’y pense ».

Une mission que l’entraîneur passé par l’AC Milan ne pourra finalement pas atteindre avec la Vieille Dame. La faute à une sortie annoncée par le club lui-même, via un court communiqué : « Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de la Juventus pour la prochaine saison 2019 – 2020 ».

Notons qu’Allegri à la Juventus, c’est cinq saisons de règne quasiment sans partage sur la botte. Côté palmarès, on lui doit donc 5 championnats de Serie, 4 coupes d’Italie, mais aussi 2 finales de Ligue des Champions en 2015 et 2017.

Quels noms pour la Juve ?

Plusieurs noms circulent déjà pour remplacer le coach sur le banc de la Juventus. La Vieille Dame serait, si on en croit la presse transalpine, prête à accueillir dans ses bras un ex, en la personne d’Antonio Conte. Sans club depuis son départ de Chelsea, il est passé par le club de 2011 à 2014. Autres noms évoqués, ceux de Simone Inzaghi (Lazio Rome) et de Mauricio Pochettino (Tottenham).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT