C'est (déjà) fini pour la chaîne Téléfoot !

L'aventure n'aura duré que quelques petits mois.

par Leo

En 2018, Mediapro remporte plusieurs lots de diffusion pour la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2020-2024. Le groupe dirigé par Jaume Roures lance officiellement sa chaîne, Téléfoot, en août 2020, en ayant réussi à enrôler plusieurs grands noms du journalisme sportif. L'objectif est d'arriver à minima à 3,5 millions d'abonnés, pour un montant de 25 euros mensuels. Quelques mois plus tard, la situation est catastrophique et la LFP et le groupe ont enfin réussi à trouver un accord. 

A lire aussi :

Mediapro avoue avoir versé des pots-de-vin à la FIFA !

La LPF met fin au contrat avec Mediapro, Téléfoot va disparaître

En remportant les différents lots de diffusion pour le championnat de France et l'échelon inférieur, Mediapro s'était engagé à verser 830 millions d'euros par an à la Ligue Professionnelle de Football, dont 780 millions pour la Ligue 1. Il y a quelques semaines, Jaumes Roures avait fait des déclarations jetant un grand froid sur le football français. L'espagnol avait demandé à renégocier son contrat avec la LFP afin de le revoir à la baisse. Après plusieurs mois de négociations et deux versements non effectués, les deux parties ont réussi à trouver un accord. 

C'est l'Agence France-Presse qui l'a annoncé dans la matinée de vendredi : la LFP a officiellement mis fin à son contrat avec Mediapro. Alors que le groupe espagnol lui devait 350 millions d'euros, la ligue a accepté de recevoir 100 millions d'euros contre un abandon de poursuites judiciaires comme l'explique Le Parisien. L'Équipe annonce que Mediapro a également fait savoir aux 150 employés de Téléfoot que la chaîne allait disparaître. Le groupe devrait continuer de diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 le temps qu'un nouveau diffuseur soit trouvé. Ces décisions doivent encore être validées par le tribunal de commerce de Nanterre. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2333 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail