Actualités Sport

Buffon annonce son départ de la Juve… pour rebondir au PSG ?

Buffon annonce son départ de la Juve… pour rebondir au PSG ?

Le Real Madrid serait également une option…

Ce samedi 19 mai, ce sera l’heure pour Gianluigi Buffon de tourner la page de son histoire avec la Juventus Turin. Fidèle à la vieille dame, le gardien italien de 40 ans n’arrêtera pas pour autant sa carrière et se dit prêt à relever de nouveaux défis… Bonne nouvelle pour les fans de celui qu’on surnomme Superman, de très gros clubs européens sont à l’affût !

À LIRE AUSSI 
Buffon s'engage pour l'Afrique

La ligue 1 ou la Liga ?

Selon les informations qui circulent dans la presse sportive, Liverpool, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid seraient prêts à accueillir Gianluigi Buffon. Le champion du monde 2006 avec la squadra azzura a d’ailleurs fait le point sur son avenir en conférence de presse aujourd’hui. Et s’il n’a donné aucun indice, il a bien indiqué qu’il rejoindrait une grosse cylindrée européenne :

« J’ai reçu quelques propositions très intéressantes, je déciderai dans une semaine. Jouer à deviner quel sera mon avenir maintenant ne sert à rien. Mais si je continue, ce sera avec de grandes ambitions, et pour de grands objectifs ».

Gigi Buffon, toujours aussi classe

Eliminé par le Real Madrid de la Ligue des Champions cette saison, Buffon l’avait encore mauvaise il y a encore quelque temps. En effet, la Casa Blanca avait pu s’imposer grâce à un penalty sifflé en toute fin de match… De quoi le voir déclarer : « Cet arbitre a un sac-poubelle à la place du coeur ».

Plutôt fair-play, il revient aujourd’hui sur sa déclaration polémique, faisant preuve d’une jolie sagesse :

« Je regrette ce que j’ai exprimé en dehors du terrain et je suis vraiment désolé (…). Après quelques jours, j’ai regretté d’avoir offensé l’arbitre. C’est un être humain qui fait un très dur métier. Si je l’avais rencontré deux jours après, je l’aurais embrassé et je lui aurais fait des excuses, tout en confirmant ce que je pense, à savoir qu’il aurait pu y aller plus doucement ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT