Actualités Sport

Bouna Sarr, future surprise de Deschamps pour le mondial ?

Bouna Sarr, future surprise de Deschamps pour le mondial ?

Le staff de l’équipe de France suit de près l’évolution du tout nouveau latéral droit…

Avec autant de buts inscrits que le Barça en 2018, on peut dire que l’Olympique de Marseille est en pleine bourre. Et si le club phocéen peut compter sur la forme optimale de Florian Tauvin et l’activité dingue de Luiz Gustavo, c’est un autre membre des Olympiens qui nous intéresse aujourd’hui : Bouna Sarr. Souvent raillé pour ses performances sur le devant de l’attaque, il a été replacé au poste de latéral droit par son coach Rudy Garcia. De quoi le voir au mondial sous le maillot de l’équipe de France ?

À LIRE AUSSI 
Xavi allume Neymar pour son attitude !

Bouna Sarr, une reconversion payante ?

Alors que Rudy Garcia juge qu’il a un potentiel à la Florenzi (AS Roma), le joueur âgé de 26 ans s’est dit heureux de ce nouveau poste dans les colonnes du quotidien L’Equipe en novembre dernier : « Je me prête au jeu. Je prends du plaisir à jouer à ce poste. Je continue à apprendre, à me développer, à progresser. Le bilan est plutôt correct et j’espère pouvoir enchaîner pour pouvoir montrer davantage de choses. C’est mon nouveau poste. C’est une polyvalence qui est une force pour moi. Je peux apporter sur le plan offensif comme sur le plan défensif ».

Suffisant pour voir Bouna Sarr en tant que prochain latéral droit des Bleus ? Il semblerait que oui, car toujours selon L’Equipe, le staff de l’équipe de France suit de près l’évolution du Marseillais à ce poste. Si le Monégasque Djibril Sidibé paraît incontournable, il pourrait néanmoins passer devant d’autres joueurs déjà appelés par le sélectionneur tels que Sebastien Corchia ou encore Benjamin Pavard. De plus, il a jusqu’à présent refusé toutes les sollicitations de la Guinée…

D’ailleurs, les internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/booska_p/status/961899081424605184

Le précédent Pascal Chimbonda

En 2006, un autre latéral droit avait créé la surprise avant la coupe du monde en Allemagne. Surprise du chef, un certain Pascal Chimbonda s’était glissé dans la liste des bleus. Membre de l’équipe type de la Premier League après une grosse saison à Wigan (2005-2006), il avait tapé dans l’oeil d’un certain Raymond Domenech…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT