Actualités Sport

Booska-onze du mois de septembre 2014 !

Booska-onze du mois de septembre 2014 !

Découvrez l’équipe type de Ligue 1 du mois dernier, concoctée par la rédaction de Booska-P…

Un petit accent du sud…Avec un peu de retard, l’équipe type du mois de septembre vous est dévoilé. Marquée par le décollage spectaculaire de l’OM de Bielsa et l’inconstance du PSG, cette période a permis à de nombreux joueurs de se mettre en valeur ou de confirmer leur bon début de saison entrevu en août. Découvrez ci-dessous le Booska-onze du mois de septembre 2014.

Gardien

Steve Mandanda (OM) : Au vu de son début de saison plus que délicat, on doutait presque de la capacité du portier international de retrouver son meilleur niveau…C’est désormais chose faite. Décisif à plusieurs reprises, le capitaine marseillais a largement participé à la série (toujours en cours) de 7 victoires consécutives de l’OM. Un retour en grâce qui lui vallu d’être titularisée avec les bleus face à l’Arménie (3-0).

Défenseurs

Christophe Jallet (Lyon) : Lui aussi a été récompensé de son début de saison par une place de titulaire lors du deuxième match de l’équipe de France. Recruté par l’OL afin d’encadrer les jeunes, l’ancien parisien tient parfaitement son rôle tout en étant performant sur son côté droit. Du Jallet comme on aime quoi.

Nicolas N’Koulou (OM) : A l’image de son capitaine, le camerounais a lui aussi su remonté la pente. Transparent depuis près de deux ans sous les couleurs phocéennes, N’Koulou a été complètement relancée par l’arrivée de Marcelo Bielsa qui en a fait le patron de son arrière garde. De nouveau en pleine confiance, l’ancien monégasque est de retour avec toujours autant de classe et de sérénité dans ses interventions.

Marquinhos (PSG) : Et dire qu’il aurait pu partir à Barcelone. Profitant de l’absence de Thiago Silva (blessé) pour s’installer en défense centrale sur la durée, le jeune brésilien est de loin l’un des meilleurs parisiens depuis le début de saison. Il paraît difficile pour Laurent Blanc de le sortir de l’équipe type…El Mostro va devoir cravacher.

Franck Tabanou (Saint-Etienne) : Replacer au poste de latéral gauche par Christophe Galtier, ce choix surprenant a fini par être payant pour l’ancien toulousain qui s’est découvert des qualités de défenseurs inédites tout en conservant son allant offensif lors de ses (nombreuses) montées.

Milieux de terrain

Gianelli Imbula (OM) : On a retrouvé les qualités entrevues en début de saison dernière…Bien plus constant que par le passé, l’international espoir est devenu le lien entre les secteurs défensif et offensif du leader du championnat. Véritable briseur de lignes, Imbula est devenu un homme clé du système de Marcelo Bielsa.

Marco Lopes (Lille) : On nous annonçait un phénomène…on nous disait vrai. Grapillant peu à peu du temps de jeu aux dépends d’un Marvin Martin en dépression footbalistique depuis des mois, le joueur portugais de 18 ans amène de la folie au secteur offensif nordiste. Dommage qu’il ne soit que prêté par les citizens

Javier Pastore (PSG) : Il semblerait qu’il ait trouvé la bonne carburation. Profitant de l’absence d’Ibrahimovic pour jouer dans sa position favorite de 9 et demi derrière Cavani, l’argentin a retrouvé la confiance, celle de Laurent Blanc mais également celle de son sélectionneur. Annoncé partant depuis plus d’un an, il semblerait qu’El Flaco se soit définitivement installé au PSG.

Dimitri Payet (OM) : La rumeur a été confirmée. Décrit comme meilleur lors de sa deuxième saison dans un club, Payet établi à nouveau le même schéma à l’Olympique de Marseille. Après une première saison mitigée, le réunionnais brille désormais de mille feux à l’OM et c’est cela semble bien parti pour durer…

Attaquants

André-Pierre Gignac (OM) : 9 buts en 9 matches, un état d’esprit irréprochable et un retour en équipe de France, l’attaquant marseillais marche sur l’eau et semble dans la forme de sa vie. Des performances qui poussent l’OM à tenter de le prolonger alors que son contrat se termine à la fin de la saison…pas sûr qu’ils y parviennent.

Paul-Georges Ntep (Rennes) : La période d’acclimatation est terminée. Débarquée en cours de saison dernière au Stade Rennais en provenance de Ligue 2 et d’Auxerre, l’international espoir a désormais ses marques parmis l’élite et cela se ressent dans ses statistiques (4 buts en Ligue 1 cette saison)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT