Actualités Sport

Booba vs Kaaris : L’octogone aura bien lieu

Booba vs Kaaris : L’octogone aura bien lieu

Le contrat est signé par les deux parties…

Booba et Kaaris vont bien s’affronter dans un Octogone. Comme annoncé il y a quelques mois, ce sera en terrain neutre. Le combat se tiendra le 30 novembre à Bâle, en Suisse, au sein de l’organisation de MMA du SHC (Strengh and Honor Championship).

Après une rixe dans l’aéroport d’Orly et des mois de provocations sur les réseaux sociaux, les deux hommes s’apprêtent régler leurs comptes. Booba a annoncé avoir signé le contrat il y a 3 jours, en précisant le lieu et la date.

Hier soir, Kaaris s’est empressé de signer à son tour, dès réception du contrat. Il en a d’ailleurs profité pour se moquer de la clause insérée par Booba, qui contraindrait l’un des combattant à verser 100 000 euros à l’autre en cas de responsabilité lors d’un débordement.

Des valeurs sûres du MMA français aussi à l’affiche !

La tenue d’un combat de MMA entre deux rapeurs divisent dans le millieu et même plus largement. Deux novices vont s’affronter en tête d’affiche et diffuser à leur manière une image du MMA. Mais les détracteurs oublient une chose : ce type d’affrontement entre célébrités a toujours eu lieu. On peut même avancer qu’ils sont dans l’ADN du MMA. Du Pride FC aux premiers événements de l’UFC en 1993, le MMA s’est toujours diffusé en s’appuyant sur la renommé de personnalités clivantes qui en découdent dans des « freak shows » comme on aime les appeler aux Etas-Unis.

Autre avantage de taille, les rappeurs mettent en lumière les autres combattants du SHC, injustement dans l’ombre. Le 30 novembre, on pourra aussi se régaler en regardant combattre des valeurs sûres comme Mickael Lebout (19v – 9d, vétéran de l’UFC), Kevin Petschi (16v – 5d), Ziam Fares (10v – 2d) ou encore Malik Merad (24v – 16d). Ces combattants français écument les octogones dans le monde entier en ramassant des victoires dans des salles parfois hostiles. Pour une fois qu’ils vont se produire près de chez nous, on aurait tort de s’en priver !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT