Actualités Sport

Booba défend Benzema avec un poème contre Deschamps

Booba défend Benzema avec un poème contre Deschamps

Un plaidoyer original signé B2O.

Hier, la liste de l’équipe de France de Didier Deschamps a attiré tous les regards. Un groupe composé de 23 joueurs, constitué pour tenter de soulever la Coupe du Monde cet été en Russie. Comme à son habitude, le sélectionneur national n’a pas fait appel à Karim Benzema, attaquant du Real Madrid. Un footballeur actuellement en lice pour remporter sa troisième Ligue des Champions à la suite, mais qui se retrouve boycotté. Un fait qui n’a pas échappé à l’un de ses plus fidèles soutiens, Booba. Le rappeur a alors décidé de le défendre d’une manière originale…

À LIRE AUSSI 
Sextape, politique et critiques, Karim Benzema se met à table

Un tacle glissé sur Instagram

Quand le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt prend la plume et prend la défense de KB9, cela vaut le détour. Ainsi, Booba n’a pas mâché ses mots sur son réseau social préféré, Instagram. Dans un petit poème, il a pris soin de tacler le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, coupable selon lui de ne pas avoir convoqué Karim Benzema. Auteur de grosses performances en coupe d’Europe, il s’est pourtant retrouvé sur le carreau une nouvelle fois.

Mis de côté depuis la célèbre affaire de la sextape de Mathieu Valbuena -il était suspecté d’avoir joué un rôle ambigu auprès des maîtres chanteurs- l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais semble condamné à voir les Bleus changer de sélectionneur pour espérer faire son retour sous le maillot frappé du coq.

Booba avait déjà pris la parole

A l’instar de Thierry Henry, Franck Ribéry ou encore Samir Nasri, Booba a été interviewé pour les soins du documentaire Le K Benzema (diffusé sur Canal + il y a quelques mois et aujourd’hui disponible sur Netflix). Et sans surprise, il n’avait pas manié la langue de bois pour défendre le numéro 9, jugez plutôt :

« Le sport c’est beaucoup d’argent. Et là ça reste des petits jeunes de quartier qui gagnent beaucoup d’argent aux yeux des dirigeants, des chefs d’état. Faut pas l’oublier ça (…). Si Benzema n’a pas envie de chanter la Marseillaise, il ne la chante pas. Il n’est pas payé pour chanter, c’est moi qui chante. Il est payé pour jouer au foot ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT