Actualités Sport

Bolt, Lemaitre et Blake dans les starting blocs !

Bolt, Lemaitre et Blake dans les starting blocs !

Ce soir, les trois hommes les plus rapides du monde seront au coude à coude pour une finale qui promet déjà d’être mythique !

Usain Bolt, Christophe Lemaitre et Yohan Blake seront sur la ligne de départ pour la finale d’athlétisme du 200m ce soir à 21h55 (heure française).

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le champion français Christophe Lemaitre parvient à se hisser en finale et ainsi d’honorer son pari. Il est le premier français a atteindre la finale olympique en 200m depuis Gilles Quénéhervé en 1988 à Séoul et sans doute le premier à monter sur le podium depuis Abdoulaye Seye en 1960 à Rome, il y a 52 ans. Et si l’athlète français confie que la médaille d’or semble difficile à obtenir au vu des concurrents qu’ils l’attendent sur la piste, il semble relativement serein, conscient néanmoins qu’il doit améliorer son départ et la trajectoire de ses virages pour se donner toutes les chances de réussir.

Yohan Blake qui a fait sensation lors des qualifications des demi-finales en battant de justesse son compatriote jamaïquain Usain Bolt au 100m (20 »38 contre 20 »39) sera lui aussi en course. Le sportif, quelque peu dans l’ombre de son partenaire demeure toutefois un adversaire redoutable qui devrait sans nul doute décrocher une médaille quelque soit la couleur.

Enfin, on retrouvera le devenu légendaire Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde. Déjà détenteur de titres olympiques acquis lors des précédents Jeux de Pékin et cette année à Londres avec le 100m, le coureur jamaïcain pourrait avec cette victoire, devenir le meilleur sprinter de l’histoire devant Carl Lewis (détenteur de 3 titres olympiques).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT