Actualités Sport

Bleus et lunatiques ! (VIDEO)

Bleus et lunatiques ! (VIDEO)

L’équipe de France a montré deux visages hier soir en Biélorussie…

Se moqueraient-ils de nous ? C’est une question légitime tant l’équipe nationale semble insaisissable au travers des performances aussi irrégulières qu’incompréhensible. A 21h45 hier soir à Gomel, les bleus étaient six pieds sous terres…Menés 1-0, on ne voyait vraiment pas comment cette équipe-là, qui n’avait rien montré en première période, pourrait réaliser l’impossible…marquer un but (qui se faisait alors attendre depuis 5 matches et demi).

Ribery, l’indispensable.

Et pourtant, intervention divine il semble y avoir eu…Celle d’un certain Franck Ribery, qui, en un quart d’heure à peine, a réussi à remettre par deux fois l’équipe de France dans le droit chemin (47′ sur penalty, 64′) et soulager son capitaine Hugo Lloris, coupable de deux fautes de main grossières…Désormais lancé, le miracle continu et le jeu se montre enfin fluide…Tout juste entré en jeu, Nasri lie les actes à la paroles pour entériner sa rédemption d’un but qui permet alors aux bleus de mener pour la première fois de la rencontre (70e). Pour clore le travail, Paul Pogba qui s’affirme match après match comme un titulaire indiscutable, inscrit son premier but chez les A, le travail est fait…la France s’est assuré les barrages.

Evra a toujours l’impact.

Du néant à 4 buts en une mi-temps le gouffre est béant et inexplicable…Que s’est-il passé à la mi-temps pour assister à ce changement de visage? La réponse pourrait résider dans la prise de parole d’un certain Patrice Evra pour remobiliser ses coéquipiers. Acte surprenant lorsque l’on sait que ce dernier est le principal responsable des évènements de Knysna et que son niveau actuel en bleu est proche de 0. Néanmoins, difficile de lui enlever son expérience et un certain charisme aux yeux de ses plus jeunes coéquipiers. Toujours est-il que lors des barrages, il faudra faire plus et au vu des faiblesses démontrées dans l’axe du secteur offensif et sur les côtés du secteur défensif…le chantier est encore long.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT