Bientôt une ligue des Champions en été ?

L'UEFA et la FIFA se rendent coup sur coup dans cette affaire.

par Leo

C'est une féroce guerre que se livrent l'UEFA et la FIFA. La Fédération internationale a récemment annoncé avoir décidé de remplacer la coupe des Confédérations par une coupe du Monde des clubs, réunissant 24 équipes du monde entier, les 4 vainqueurs des ligues des champions compris. Prévue pour le mois de juin 2021, la première édition se déroulera sans l'aval de l'UEFA. L'autre grande instance internationale serait ainsi sur le point de proposer une nouvelle compétition d'été selon les médias anglais. L'objectif assumé de cet événement serait de concurrencer le tournoi organisé par la fédération de Gianni Infantino. 

A lire aussi :

Quand un joueur de Tottenham veut en découdre avec un supporter

Une compétition au format de l'International Champions Cup

C'est le Daily Mail qui lâche cette petite bombe : pour faire de l'ombre à la nouvelle coupe du Monde des clubs, l'UEFA songerait à créer une nouvelle compétition, semblable en tous points à la ligue des Champions, mais en été cette fois-ci. Selon le média anglais, l'idée serait de se baser sur l'actuelle International Champions Cup, en y ajoutant quelques nouveautés. Histoire de créer un plus grand enjeu sportif, les clubs seraient ainsi sélectionnés en fonction de leur classement en championnat. L'organisation présidée par Aleksander Ceferin serait actuellement en discussions avec Relevent Sports, le promoteur de l'ICC. 

Un accord sur huit ans, un tournoi organisé aux Etats-Unis

Toujours selon le tabloïd anglais, l'accord entre l'UEFA et le promoteur de la compétition amicale estivale serait d'une durée de 8 ans. Pour ce qui est de la mise en place du tournoi, l'instance souhaiterait mettre en place des poules de trois équipes avant des matchs à élimination directe. Le projet serait financé en grande partie par les droits TV, tandis que l'organisation autrefois dirigée par Michel Platini ne souhaiterait pas gérer la compétition, mais simplement la soutenir. La compétition se déroulerait aux Etats-Unis, même si une ouverture sur l'Asie ne serait pas à exclure. L'événement pourrait voir le jour dès l'été 2021. 

A lire aussi :

Ronaldinho en prison à cause d'un faux passeport ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail