Actualités Sport

Bientôt de la publicité pendant les interventions de la VAR ?

Bientôt de la publicité pendant les interventions de la VAR ?

Déjà très critiquée, la VAR pourrait représenter un nouveau marché florissant…

C’est une nouvelle, qui, si elle est officialisée, pourrait faire l’effet d’une bombe. Introduite pour la première fois dans un grand nombre de championnats en Europe lors de la saison 2017-2018, et la saison d’après en France, la VAR est régulièrement cible de nombreuses critiques. De nombreux dénoncent l’utilisation de ce procédé, qui serait à l’origine d’une dénaturation du football. Si elle permet à l’arbitre de trancher en cas d’actions litigieuses, la VAR est aussi parfois au centre du débat, avec certains coups de sifflet de l’arbitre qui font polémique. Et la nouvelle concernant l’utilisation de ce procédé risque de ne pas être appréciée…

À LIRE AUSSI 
Recette et Coupe de France : Face à la polémique, l'OM réagit

Une étude est en cours

L’information vient d’Espagne. Dans une interview donnée à Cadena Ser, Eduardo Iturralde Gonzalez, ancien arbitre espagnol, a avancé que la VAR pourrait désormais être accompagnée de publicités. L’ex-officiel de 52 ans a déclaré : « Une étude est actuellement faite sur une arrivée de la publicité pendant les interventions du VAR ». Lorsque l’arbitre d’une rencontre fait appel au procédé pour prendre une décision, de longues minutes peuvent s’égrener. Selon celui qui a arbitré en Liga BBVA pendant 17 ans, ce laps de temps pourrait permettre la diffusion de publicités sur les écrans géants du stade, et intéresserait déjà un grand nombre d’annonceurs.

https://www.youtube.com/watch?v=eQCYJyfDJVQ

Un nouveau business florissant ?

Si cette idée n’est pour l’instant qu’au stade embryonnaire, elle risque de faire jaser. Déjà excédés par les stratégies de naming, certains fans pourraient voir d’un mauvais oeil cette nouvelle initiative. Mais cette dernière pourrait aussi représenter un marché très important et très lucratif. Dans son interview donnée au journal espagnol, Iturralde Gonzalez expliquait ainsi que de nombreux annonceurs étaient déjà prêts à payer rubis sur l’ongle pour des diffusions de publicités lors de l’intervention de la VAR pendant des matchs de ligue des Champions ou de coupe du Monde. Ces intérêts s’expliquent par le nombre très important de personnes qu’une rencontre de cette envergure attire. Si ce n’est pour le moment qu’un projet, ce dernier devrait faire du bruit dans le monde du football.

À LIRE AUSSI 
Recette et Coupe de France : Face à la polémique, l'OM réagit

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT