Actualités Sport

Bielsa est-il l’entraîneur idéal pour l’OM ?

Bielsa est-il l’entraîneur idéal pour l’OM ?

Marcelo Bielsa est bien parti pour devenir le prochain entraîneur de l’OM !

Vendredi dernier, le technicien argentin a assisté à la rencontre entre Marseille et Ajaccio (3-1) au Stade Vélodrome. Dès le lendemain, il visitait les installations du club. Selon RTL, Marcelo Bielsa se trouverait même toujours dans la cité phocéenne à l’heure actuelle. En France, « El Loco » n’est pas très connu du grand public. « Je ne le connais pas, a avoué Christophe Dugarry au micro de RMC. Par contre, on peut faire venir Capello, Mourinho, qui vous voulez, il faut un vrai projet, des moyens, parce qu’il ne faut pas rêver, dans le football, il faut de l’argent. Un bon attaquant, c’est 20, 30 millions d’euros. Marseille ne semble pas avoir les moyens. »

J’espère beaucoup cette arrivée mais je la crains également

Marcelo Bielsa compte quelques lignes qui inspirent le respect sur son palmarès de coach : vainqueur du championnat d’Argentine avec les Newell’s Old Boys (1991), finaliste de la Ligue Europa et de la Coupe d’Espagne avec l’Athletic Bilbao (2012). Jean-Michel Larqué demeure cependant circonspect au sujet de son éventuelle arrivée à l’OM. « J’espère beaucoup de cette arrivée mais je crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais El Loco peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien », a expliqué le consultant sportif.

Avec quels joueurs ?

Ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili, « le fou » aurait déjà une idée des joueurs qu’il compte conserver -ou non- dans l’effectif olympien en vue de la saison prochaine. Pour Pierre Ménès, il pourrait avoir le profil idéal pour succéder à José Anigo au poste d’entraîneur. « C’est quand même un entraineur qui prône le jeu, avec une rigueur tactique et une mise en place importante. Maintenant, il va falloir de la patience, et la patience et l’OM, ça fait douze. Il ne parle pas français, et puis avec quels joueurs ? », interroge le journaliste de Canal+. Sur le Vieux Port, la possible arrivée de Bielsa redonne du baume au cœur à une grande majorité des supporters marseillais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT