Actualités Sport

Bernard Tapie faussement annoncé mort par L’Equipe

Bernard Tapie faussement annoncé mort par L’Equipe

Une erreur très commentée.

Vendredi soir, la chaîne L’Équipe aura laissé passer une grosse bourde. Durant quelques minutes, le média a ainsi annoncé la mort de Bernard Tapie, qui n’a évidemment pas tardé à réagir.

À LIRE AUSSI 
Bernard Tapie soutient le PSG en finale de la ligue des Champions

Bernard Tapie est en vie

«Décès de B. Tapie (1943 – 2020), ex-président de l’OM» pouvait-on lire un court lap de temps sur un bandeau diffusé sur L’Équipe le vendredi 28 août, lors de l’émission l’Équipe d’Estelle. Une information rapidement démentie par «le boss» en personne : «Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre». Depuis, L’Équipe s’est fendu d’un mot d’excuse, publié sur ses réseaux sociaux : «La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie».

Après Le Monde, L’Equipe

Pour rappel, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est atteint d’un cancer. Comme il l’a lui-même confié au magazine Soir Mag il y a quelques heures de cela, il suit actuellement un traitement expérimental en Belgique, l’affaiblissant grandement : «Ce traitement peut altérer le coeur et l’assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit. […] Je me sens donc actuellement beaucoup plus mal», avant d’ajouter être «incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce [qu’il sait] faire». En guise de conclusion, l’homme amateur des phrases choc dira ceci : «C’est le professeur qui va trancher pour savoir si on continue au risque de me voir mourir guéri de mon cancer». Ce n’est pas la première fois que l’ancien homme politique est annoncé mort. Le 31 octobre 2019, c’est Le Monde qui publiait sa nécrologie, pour là encore publier un rapide démenti dans la foulée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT