Benzema sur son absence en Bleu : « Je pense que ça vient d'en haut »

L'attaquant de 32 ans revient sur son absence en Equipe de France et prépare déjà le futur.

par Leo

Plus sélectionné en équipe de France depuis 2015 et l'apparition de l'affaire de la sextape dans le paysage médiatique français, Karim Benzema poursuit avec brio sa carrière en club du côté du Real Madrid. Alors que son ancien concurrent en attaque chez les Bleus, Olivier Giroud, s'est récemment confié quant à son ressenti sur son compatriote, ce dernier a décidé de donner son avis sur ses non-sélections à répétition. Le joueur de 32 ans donne également quelques indices sur la suite de sa carrière

A lire aussi :

Giroud : « Benzema et l'équipe de France, c'est une sorte de gâchis »

« Je n'ai jamais eu d'explication »

C'est dans une interview diffusée dans l'émission espagnole Universo Valdano que le joueur formé à l'Olympique Lyonnais se confie. Dans des propos relayés par AS, l'attaquant merengue revient sur le choix de Deschamps de ne plus le sélectionner. Il déclare : « J'ai eu un problème et je me suis dit : "je dois parler avec le sélectionneur." Mais je n'ai jamais eu d'explication. Je pense que cela vient d'en haut. La bonne chose est que cela m'a permis de me reposer davantage et d'être concentré à 100% avec le Real Madrid. Ça ne m'a pas fait mal de voir les Bleus remporter la coupe du Monde [...] Honnêtement, cela m'a fait plus mal qu'ils ne m'aient pas donné d'explication que de ne pas avoir soulevé la coupe du Monde ». 

Dans son entretien accordé dans l'émission espagnole, celui qui est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club entraîné par Zinédine Zidane revient sur son futur. Il explique : « Je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai jouer au haut niveau, je prends saison après saison. J'ai un contrat jusqu'en 2022 et on verra... Bien sûr, je laisserai toujours la porte à Florentino Pérez. Après ma carrière je continuerai à être lié au football, c'est sûr. Devenir entraîneur ? C'est compliqué car il ne s'agit pas seulement de mettre 11 joueurs, il faut donner des explications, être proche des tribunes. J'aimerais bien, mais je reconnais que c'est beaucoup de travail ». 

A lire aussi :

Le Graët ferme encore la porte à un retour de Benzema en Bleu

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1283 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail